Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

« Saint-Félicien avance en mode vitesse grand V » – Luc Gibbons

Jean Tremblay
Le 10 novembre 2022 — Modifié à 09 h 36 min le 10 novembre 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Pour le maire de Saint-Félicien, l’an un de son deuxième mandat s’est démarqué par des réalisations d’importances visant à améliorer les services de base aux citoyens, les équipements sportifs de la municipalité et la sécurité de ses résidents.

« Nous avons accompli beaucoup de choses pendant la dernière année. Uniquement au chapitre des mises en chantiers, la ville a délivré, d’octobre 2021 à octobre 2022, 936 permis de construction pour une valeur de 24 M$ », fait valoir Luc Gibbons.

Plusieurs travaux visant à améliorer les infrastructures municipales ont permis, entre autres, de remplacer un émissaire sur la rue Bellevue Nord, de reconstruire trois ponceaux au rang Simple Nord, de procéder à la réfection de la conduite d’eau potable dans le Rang Double Nord et de repaver le boulevard Gagnon, la rue Verreault et le Chemin de la Pointe.

« Sans oublier la construction d’une passerelle sur la piste cyclable au-dessus de la rivière à l’Ours à l’est de ville, la reconfiguration de l’intersection rue Hamel et rue des Bouleaux ainsi que la mise à niveau du poste de pompage PP-7. »

La reconstruction des infrastructures sur le terrain de baseball de la Polyvalente des Quatre-Vents s’ajoute aux réalisations des derniers mois.

Sous le signe de la convivialité

L’ambiance est conviviale à l’hôtel de ville, affirme Luc Gibbons. Une dynamique de travail qu’il attribue à la concertation des efforts entre l’appareil politique et administratif.

« Nous travaillons ensemble. Saint-Félicien avance en mode vitesse grand V. Notre personnel a travaillé fort. Tout en respectant la capacité de payer des citoyens, nous leur avons demandé le maximum pendant cette première année de mandat », souligne le premier magistrat de Saint-Félicien.

« Un élément qui nous démarque concerne l’accueil proverbial que l’on offre à nos citoyens lorsqu’ils viennent à l’Hôtel de Ville. Peu importe le service, tous se font un devoir de bien leur répondre. »

Lorsqu’on demande au maire Gibbons ce que réserve 2023 aux citoyens de Saint-Félicien, il répond, sans en dévoiler davantage, que « de grandes choses s’en viennent à Saint-Félicien ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES