Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Priorités centre-ville et infrastructures à Saint-Félicien en 2023

Louis Potvin
Le 29 décembre 2022 — Modifié à 09 h 57 min le 29 décembre 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Au cours des prochaines années, les élus de Saint-Félicien auront des décisions importantes à prendre concernant la revitalisation du centre-ville et les infrastructures sportives et culturelles.

D’ailleurs, des sommes sont prévus dans le plan triennal d’immobilisations afin de poursuivre la réflexion.

« Nous avons entamé une réflexion pour le centre-ville et plus de 1 000 personnes ont répondu au sondage, ce qui est un très fort taux selon la firme que nous avons engagée », a informé le directeur général, Dany Coudé.

Une somme de 210 000 $ est réservée pour avancer cette planification. « Les gens nous donnent des idées. Il faut avoir un centre-ville qui nous ressemble et qui répond aux besoins de notre population et aussi des visiteurs », a ajouté pour sa part le maire Luc Gibbons.

Les infrastructures sportives ne seront pas en reste. Une démarche a été entreprise avec tous les organismes du secteur, que ce soient les milieux culturel, communautaire ou sportif, pour connaître leur besoin.

« Il faut avoir un portrait juste de la situation et ensuite faire les bons investissements dans les infrastructures. Là, on commence pour nos jeunes avec un nouveau skatepark et une pump track. »

Une somme de 350 000$ sera investie cette année pour cette nouvelle installation.

Aussi, 305 000 $ seront injectés au Tobo-ski, 90 000 $ à l’aréna, 125 000 $ pour l’amélioration du sentier de la Chute-à-Michel et 40 000 $ pour le terrain de baseball.

Plan triennal de 28,5 M$

Le plan triennal d’immobilisations 2023-2025 prévoit des investissements de 28,5 M$ dont 16,1 M$ sont investis au cours de la prochaine année.

Il faut préciser qu’une somme de 7,1 M$ est réservée pour la réalisation de projets spéciaux dont le plus important est la mise en place d’un réseau d’eau chaude au coût de 3,8 M$ (subvention de 2,8 M$). Aussi, 3 M$ seront investis pour agrandir le garage municipal, projet pour lequel la Ville a obtenu une subvention de 1,9 M$.

Par ailleurs, 1,4 M$ seront injectés pour l’aménagement du nouveau parc industriel. De plus, 2,4 M$ serviront à réparer et paver plusieurs rues de la municipalité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES