Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Intersection à La Doré – Travaux majeurs pour améliorer la fluidité des routiers

Jean Tremblay
Le 10 février 2023 — Modifié à 06 h 13 min le 10 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) exécutera des travaux dont les coûts et l’échéancier restent à déterminer à l’intersection de la rue des Peupliers (route régionale 167), de la route St-Joseph Nord et de l’avenue des Jardins à La Doré. L’entrée et la sortie de ces rues seront élargies afin d’améliorer les accès au transport lourd.

Chaque jour, des centaines de camions empruntent ces artères pour, entre autres, se rendre à l’usine de sciage de Produits forestiers Résolu (PFR).

Depuis quelques jours, des équipes de travail d’Hydro-Québec s’affairent à déplacer poteaux et fils en vue de dégager les terrains qui serviront à agrandir l’intersection.

« Le ministère a déjà acquis les terrains nécessaires à l’exécution des travaux. Les propriétaires ont été indemnisés », informe le maire, Ghislain Laprise.

Des travaux d’importance qui, entre autres, nécessiteront la fermeture de l’entrée de l’église située près de l’Avenue des Jardins.

« Ça va permettre de résoudre un problème majeur qui se présente régulièrement. Lorsqu’un camion arrive du secteur Chibougamau et qu’il désire tourner sur la route St-Joseph Nord pour se rendre chez PFR en même temps qu’un autre camion, c’est impossible. L’un des deux camionneurs doit reculer pour céder le passage à l’autre. »

Échéancier et coûts à venir

Au MTQ, on confirme travailler sur un projet d’amélioration à l’intersection de la route 167 et de l’avenue des Jardins/route Saint-Joseph Nord, à La Doré.

« Les activités préparatoires sont en cours, comme le déplacement des services publics. Ces activités peuvent être réalisées plusieurs mois, et même des années, avant le début des travaux », explique Nathalie Girard, conseillère en communication à la direction générale du Saguenay–Lac-Saint-Jean du MTQ.

« Le Ministère ne peut pas confirmer si les travaux auront lieu en 2023. Il est trop tôt pour annoncer un échéancier et le coût des travaux. Une annonce sera faite au moment opportun. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES