Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Le Festival La Lune des moissons de retour à Saint-Prime

Denis Hudon
Le 29 mars 2023 — Modifié à 15 h 59 min le 29 mars 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Fort du succès remporté l’an dernier lors de la toute première édition, le Festival de La Lune des moissons de Saint-Prime sera de retour du 15 au 17 septembre. Le comité organisateur est déjà à concocter le programme des activités qui se dérouleront sur le site de l’église et du Vieux Couvent.

La mission du Festival est de promouvoir le développement d’un système alimentaire durable et de proximité, alliant deux thématiques phares : le terroir et la culture.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir le Festival La Lune des moissons revenir pour une deuxième année. Cette initiative du milieu, soutenue par la Municipalité et par des bénévoles d’expérience, a su charmer l’an dernier et a attiré plus de 1 000 visiteurs. Nous sommes impatients de dévoiler la programmation 2023 », lance Marie-Noëlle Bhérer, mairesse de Saint-Prime.

Valeurs sûres et nouveautés

Déjà on sait que le Grand marché de producteurs et artisans locaux à l’église sera de retour. Les organisateurs veulent aussi bonifier l’offre culturelle par le biais du Programme de soutien à la mise en œuvre de l’entente de développement culturel de la MRC Domaine-du-Roy. Des conférenciers viendront aussi parler de développement d’un système alimentaire durable.

L'événement veut favoriser le rapprochement entre les producteurs, les transformateurs et les consommateurs.

Parmi les nouveautés, les festivaliers pourront participer et assister à un concours de citrouilles. Il sera possible de se procurer des semences, et ce, gratuitement, dans le cadre du Salon des semences et de l’horticulture qui aura lieu ce samedi 1er avril prochain (Centre communautaire Marc-Garneau).

Il sera aussi possible de suivre les détails de la programmation à venir sur la page Facebook du Festival.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES