Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Campagne record pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

Jean-Philippe Tremblay
Le 25 avril 2023 — Modifié à 11 h 40 min le 25 avril 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Campagne record pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean

La campagne 2022 de la levée de fonds pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean aura atteint 3 094 083$, une cagnotte record en plus de 40 ans d’existence. Selon les statistiques de l’organisation, il s’agit d’une augmentation de 17% par rapport à l’an dernier.

Cette croissance est d’ailleurs la plus importante parmi les Centraide du Québec, et même du Canada.

« Il s’agit d’un montant historique, puisque, pour atteindre le 1er million amassé par Centraide dans notre région, 20 ans d’existence ont été nécessaires, 15 ans pour le 2e et seulement 6 ans pour le 3e million. Nous sommes plus qu’heureux de ce résultat! C’est tout un exploit collectif que de dépasser les 3 M$ en un si court laps de temps. », précisent les deux co-présidents de la campagne 2022, Mme Josée Carrier et M. Jean-François Leblanc. Ces derniers ont d’ailleurs réitéré leur présidence pour la campagne 2023.

L’une des plus grandes fiertés de l’organisation est d’avoir pu récolter plus de 650 000$ en provenance de nouveaux donateurs. Dans une période post-pandémique et d’inquiétudes liées à l’inflation, Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean tenait à chaleureusement remercier tous les donateurs pour avoir contribué à dépasser l’objectif initial de 2 650 000$.

Ce résultat record a été obtenu grâce à une participation marquée à la campagne des dons corporatifs, des levées de fonds auprès des employés de différents milieux, des activités spéciales et du Cercle des grands donateurs.

Le nombre des membres de ce dernier, constitués de donateurs ayant fait une contribution de 500$ et plus, est d’ailleurs passé de 660 l’an dernier à 714 cette année.

Tout l’argent recueilli servira à soutenir financièrement près de 100 organismes communautaires de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES