Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Travaux terminés – L’hôtel de ville de Lac-Bouchette plus fonctionnel

Jean Tremblay
Le 05 mai 2023 — Modifié à 05 h 52 min le 05 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les travaux de rénovation de 215 000 $ de l’hôtel de ville de Lac-Bouchette, débutés après la période des Fêtes, se sont terminés il y a quelques jours. Les employés sont maintenant relocalisés dans leurs nouveaux bureaux.

@RR:« Nous sommes tous fonctionnels à l’étage à l’endroit où se trouvait la salle du conseil », explique Ghislaine Hudon, mairesse de Lac-Bouchette.

La salle des délibérations, maintenant accessible au rez-de-chaussée, la rend plus facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

« Nous en avons profité pour réaménager l’accès au guichet automatique Desjardins. Auparavant, les gens devaient passer dans nos bureaux pour se rendre au guichet. Une nouvelle entrée indépendante rend plus confidentiel son usage pour les clients de Desjardins », ajoute-t-elle.

Projet estival

Le principal chantier de Lac-Bouchette pour la prochaine saison estivale concerne le stationnement à la plage.

« Nous allons réaménager le stationnement et les traverses piétonnières tout en réduisant la vitesse des automobilistes qui circulent dans ce secteur. »

Les élus attendent le rapport de l’ingénieur de la MRC du Domaine-du-Roy pour lancer l’appel d’offres pour ces travaux.

Reclassification Fleurons du Québec

Cette année, Lac-Bouchette sera reclassifiée par la Corporation des Fleurons du Québec. L’organisme reconnait les efforts d'embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

« On va donc fleurir le plus possible la municipalité pour donner un beau coup d’œil », conclut la mairesse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES