Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Les Chevaliers de Colomb de La Doré distribuent 10 000 $

Jean Tremblay
Le 28 mai 2023 — Modifié à 06 h 27 min le 28 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Au début de mai, les Chevaliers de Colomb de La Doré ont distribué 10 000 $ à plusieurs organismes, dont 5 000 $ au Havre du Lac Saint-Jean. Des dons rendus possibles grâce à une implication des membres au Festival des Camionneurs de La Doré qui remet une partie de ses revenus, entre autres, aux organismes qui participent à la vente des billets de la loterie annuelle.

Les autres organismes qui ont reçu de l’aide des Chevaliers sont la Fondation du Domaine-du-Roy, le Conseil de la Fabrique de La Doré, le Service de Qualité de Vie (SQV) de La Doré, la Maison des jeunes de La Doré et le Centre de prévention du suicide.

À cette somme s’ajoute un montant de 3 000 $ remis en décembre dernier dans le cadre de la Guignolée 2022 au Comité d’entraide sociale.

Distribution annuelle

« Chaque année, nous distribuons de l’argent selon nos capacités financières. L’an dernier, grâce à notre participation au Festival des Camionneurs de La Doré, nous avons été en mesure de recevoir une contribution financière intéressante. C’est ce qui nous a permis de réaliser ces dons », explique Sylvain Martel, Grand Chevalier du conseil 9823 de La Doré.

Les Chevaliers de Colomb seront de retour cette année au Festival des Camionneurs.

« Nous devrions faire du bénévolat pour reconstruire les gradins. On s’occupe également du brunch du Festival. De plus, nous avons presque tout vendu les billets du tirage que nous avions à vendre. »

Les Chevaliers de Colomb de La Doré comptent 125 membres avec une moyenne d’âge de 67 ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES