Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 42s

Interdiction de circuler en forêt au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Denis Hudon
Le 02 juin 2023 — Modifié à 14 h 22 min le 02 juin 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) vient d’émettre un avis d’interdiction d’accès en forêt et a décidé de fermer des chemins dans sept secteurs au Québec dont au Saguenay-Lac-Saint-Jean sur des territoires des MRC Maria-Chapdelaine, Domaine-du-Roy, Lac-Saint-Jean-Est et le Fjord-du-Saguenay.

Le MRNF a décidé d’interdire l’accès en forêt pour des considérations d’intérêt public en raison des feux de forêt qui sévissent dans la région.

Prudence, prudence

Une décision qui a été prise en concertation avec l’organisation de la sécurité civile et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). L’objectif est d’assurer la sécurité des populations concernées et de diminuer les risques d’incendie.

« Tout déplacement non essentiel est interdit via les chemins forestiers », indique-t-on dans un communiqué de presse du Ministère.

« Le Ministère tient à rappeler à la population qu’en cette période où les indices d’inflammabilité sont extrêmes sur l’ensemble du territoire du Québec, la plus grande prudence est de mise pour éviter une conflagration. La collaboration de l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices du territoire forestier est essentielle ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES