En poste comme directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien depuis 2007 et auparavant à titre de directrice du marketing et des communications, Lauraine Gagnon tire sa révérence pour prendre sa retraite.
Le temps de trouver la perle rare, elle sera toutefois en poste jusqu’au printemps prochain.
« J’ai pris cette décision depuis longtemps. Après 40 ans au Zoo c’est le temps de prendre ma retraite. Il n’y a pas de date précise pour mon départ. Chose certaine je ne serai plus en poste pour la prochaine saison estivale », explique Lauraine Gagnon.
Pour assurer la pérennité du Zoo la directrice générale pense que l’organisme devra réfléchir sur ses orientations.
« Une réflexion s’impose. On doit toujours rester à l’avant garde et planifier pour les cinq voire les dix prochaines années. »
Défis à venir
Toutefois, Lauraine Gagnon ne ferme pas la porte pour relever d’autres défis. La politique ne figure cependant pas au palmarès de ce qu’elle aimerait faire.
« Pour le moment je prends ma retraite. Si d’autres défis se présentent dans le futur, je prendrai une décision. Cependant, il n’est aucunement question pour moi de me lancer en politique. »
Ouverture de poste
Au cours des prochains jours, on procédera à l’ouverture du poste, à l’externe, pour combler le poste à la direction générale.
« C’est ce qu’a décidé le conseil d’administration. Pendant le temps des Fêtes se sera l’occasion pour les gens intéressés par ce poste d’y réfléchir. »