Vendredi, 06 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Une levée de fonds de plus de 4 000 $

Six familles vivront un beau Noël grâce à la générosité des gens

Jean Tremblay
Le 13 décembre 2023 — Modifié à 06 h 13 min le 13 décembre 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

La campagne de financement initiée par Junior Dumas et Vanessa Bard de Saint-Félicien pour venir en aide à des familles a permis d’amasser plus de 4 000$. Ainsi, six familles composées de parents endeuillés, de gens aux prises avec de graves maladies, des nouveaux arrivants et des gens seuls pour Noël, auront droit à une journée de soins, un bas de Noël et un buffet pour le soir du réveillon, le tout d’une valeur de plus de 600 $ chacun.

« Il y a beaucoup d’entreprises qui ont contribué pour nos bas de Noël. Je ramasse de l’argent jusqu’au 16 décembre », explique Junior Dumas, copropriétaire avec Vanessa Bard du salon de coiffure et manucure Tchop Shop à Saint-Félicien.

Chaque année, l’entreprise participe à des campagnes de financement pour différents organismes comme, entre autres, Leucan et le Défi des têtes rasées.

« Quand on est sollicité et qu’on peut y participer, ça nous fait plaisir de le faire », ajoute Vanessa Bard. »

Un mouvement local

L’idée d’offrir de l’aide à des gens dans le besoin vient d’un mouvement initié en novembre dernier par Martin Germain, copropriétaire de l’entreprise M Mécanique 360 à Saint-Félicien.

Des propriétaires d’entreprises ont donc décidé d’offrir des produits et services à des gens défavorisés. Pour ce qui est de Martin Germain et ses partenaires, ils ont amassé environ 4 500 $, dans l’anonymat, permettant non pas à une, mais bien à trois familles dans le besoin de bénéficier de réparations mécaniques sur leur véhicule.

« On s’est inspiré d’eux. Nous avons pris la balle au bond. Nous aussi on devait aider une famille, mais avec la réponse obtenue des donateurs nous allons faire plaisir à six familles. Les gens qui nous ont écrit ont relaté des choses épouvantables qui leur sont arrivées dans leur vie », ajoute Junior Dumas.

Une journée de rêve

En plus de recevoir un panier plein de cadeaux, dont des chèques-cadeaux pour procéder à des achats dans des entreprises locales, les familles seront invitées au salon de coiffure et manucure Tchop Shop, le samedi 16 décembre, pour une session de soins corporels.

« Ils vont venir ici, au salon, une journée. Nous allons les coiffer. Vanessa va leur faire les ongles. D’autres professionnels nous ont offert des séances de photos, des soins de pieds et des séances de massothérapie. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES