Une équipe de bénévoles de Saint-Prime, dirigée par Gilles Boily, a remis dernièrement un chèque dépassant les 20 000 $ à la Fondation du Domaine-du-Roy, à l’occasion d’un souper tenu à la salle des aînés.
Trois soupers de Noël pour les PME, une activité Poutine de la relève agricole à la Ferme Lait d’Or l’été dernier (600 $) et un événement portes ouvertes de l’UPA à la Ferme Laroche en septembre dernier (2 000 $) ont permis de récolter cette somme.
« C’est avec surprise que j’ai appris le montant amassé cette année, comparativement aux 11 000 $ de l’an passé. Pour arriver à un tel résultat, il a fallu beaucoup d’efforts et d’engagement », s’est exprimé Marc-André Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation du Domaine-du-Roy.
Celui-ci n’a pas manqué de remercier tous ces bénévoles réunis autour de Gilles Boily, à la tête de l’équipe qui a organisé les soupers des Fêtes au profit de la Fondation. Ce dernier a d’ailleurs salué le travail des bénévoles et la participation des PME à ce financement.
100 000 $ blitz annuel
Par ailleurs, la Fondation a pu compter également sur le traditionnel blitz téléphonique de l’automne dernier qui a permis de récolter 100 000 $. Il reste encore des dons à recevoir.
Rappelons que la Fondation du Domaine-du-Roy finance toutes sortes de projets qui permettent d’améliorer la qualité des soins offerts sur le territoire. Par les dons, elle participe au mieux-être des patients et de leurs proches. Les projets outillent également le personnel des établissements afin d’offrir un meilleur service.