L’hôpital de Roberval a acquis, au coût de 860 000$ un nouvel appareil de tomodensitométrie (TACO) pour lequel la Fondation du Domaine-du-Roy a contribué pour un montant de 550 000$, le reste étant défrayé par le CIUSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Pour la députée de Roberval Nancy Guillemette, ce nouvel appareil est un grand pas en avant pour toute la région.
« Je salue la décision de notre gouvernement de soutenir l’implantation de ce service. Cela témoigne de l’importance qu’il accorde aux besoins des citoyens en matière de santé. Je tiens à saluer toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet, mais aussi la générosité de plusieurs donateurs qui, par le biais de la Fondation du Domaine-du-Roy, ont contribué au financement de ce service », a-t-elle déclaré.
Participation de la Fondation
C’est à l’occasion d’un point de presse que la Fondation a annoncé sa participation à l’achat du nouveau TACO qui permet de regrouper tous les services d’imagerie médicale et d’électrophysiologie au 1er étage de l’hôpital de Roberval.
« Ce projet s’inscrit parfaitement dans les nouvelles orientations stratégiques de la Fondation, qui depuis quelques années élargit ses actions au-delà de l’achat d’équipements. Nous souhaitons utiliser tous les leviers possibles pour agir sur l’amélioration des soins de santé offerts dans Domaine-du-Roy », a déclaré le docteur Jean-Michel Tremblay, chef de l’urgence et administrateur de la Fondation du Domaine-du-Roy.