Actualités

Temps de lecture : 42s

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

Des élections partielles sont-elles en vue ?

Le 10 février 2025 — Modifié à 16 h 46 min
Par Mark Vigneault, collaboration CKAJ 92,5

La démission de la mairesse et de six conseillers donne bien des maux de tête à la petite municipalité de Saint-André-du-Lac-Saint-Jean et des discussions sont toujours en branle à savoir si des élections partielles devront être tenues sous peu.

Sur le site de Légis Québec, on mentionne que si un poste vacant est constaté plus de 12 mois avant une élection générale, la municipalité doit tenir des élections partielles.

Selon un message publié sur ses réseaux sociaux, le conseiller municipal, Jean-Denis Martel, fait savoir que ce sont des visions divergentes qui ont mené à ces démissions de masse. Le Quotidien rapporte que la ministre des affaires municipales, Andrée Laforest, déplore le fait que personne n’ait  demandé un accompagnement, puisqu’il n’y a plus personne à la direction de la municipalité.

Aucune décision n’a encore été prise du côté du cabinet de la ministre et c’est la Commission municipale du Québec (CMQ) qui adopte les résolutions afin de desservir les citoyens de Saint-André, sans qu’il s’agisse d’une mise sous tutelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les bibliothèques de la région s’engagent pour l’égalité homme-femme

Les bibliothèques publiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean se mobilisent dans une démarche régionale pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. L’initiative Ma biblio, ma partenaire en égalité!, lancée officiellement vendredi dernier, mise sur ces lieux de savoir et de proximité pour sensibiliser la population et déconstruire les ...

Publié à 10h00

Luc Simard se lance dans la course à l’investiture péquiste

Après Thomas Gaudreault et Isabelle Thibeault, un troisième aspirant se joint à la course à l’investiture du Parti québécois dans la circonscription de Roberval. L’ancien préfet de la MRC de Maria‑Chapdelaine, Luc Simard, a officiellement confirmé sa candidature hier. Celui-ci avait laissé entrevoir son intention dès le mois de janvier. Il passe ...

Publié à 9h00

Aînés, écrans et boissons énergisantes dans la mire des élus

L’Assemblée nationale du Québec a été le théâtre d’une activité législative soutenue vendredi dernier, alors que trois projets de loi touchant des enjeux sociaux distincts ont été déposés par des élus de différentes formations politiques. Ces initiatives portent respectivement sur le maintien à domicile des aînés, l’encadrement du temps d’écran ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES