Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 32 s

Le Camping Vauvert sur-le-lac-Saint-Jean en pleine expansion

Le 06 juin 2022 — Modifié à 15 h 50 min le 06 juin 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

En raison de la forte demande, la Ville de Dolbeau-Mistassini a décidé d’augmenter le nombre de places disponibles qui passe de 108 à 135 terrains. Un ajout de 27 emplacements qui tombe à point dans un marché en pleine explosion surtout depuis le début de la pandémie.

« Les nouveaux emplacements sont tous équipés des trois services », explique Guylaine Perron, coordonnatrice au développement touristique pour Tourisme Dolbeau-Mistassini.

Mentionnons que le Camping Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean a comme particularité d’être situé aux abords du lac Saint-Jean avec l’accessibilité gratuite à une plage de sable fin de plus de 7 km.

NOUVEAUTÉS 2022

Les touristes de passage sur le site enchanteur de Vauvert profiteront, cette année, de nombreuses nouveautés et d’une programmation renouvelée.

De juin à août, le Centre Vauvert et le camping présenteront une programmation musicale et culturelle diversifiée, au grand plaisir des campeurs et excursionnistes.

Un calendrier d’activités avec des journées thématiques pour toute la famille permettront aux campeurs de vivre une expérience inoubliable. Des soirées cinéma extérieur, une journée country, une journée Halloween des campeurs et plus encore sont au menu », confirme la coordonnatrice.

Pour bonifier votre expérience, plusieurs équipements aquatiques sont disponibles pour location directement sur la plage tels que kayaks, jeux de plage et SUP Paddleboard.

SPECTACLES MUSICAUX

« Au Centre Vauvert, chaque mercredi, à 19 h entre le 6 juillet et le 17 août 2022, plusieurs spectacles musicaux gratuits seront présentés. En collaboration avec le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini, sous la thématique Un air d’été, les spectateurs pourront voir, à l’extérieur, plusieurs artistes et groupes de la région. »

Une nouvelle pièce théâtrale de La Caravane en panne de Jimmy Doucet, Mystère et boule de gomme, sera présentée le 6 août.

Le spectacle humoristique La Caravane en panne offre l’occasion à tous et à toutes de découvrir l’histoire du quartier Maizerets et les multiples personnages qui l’ont animée.

Finalement, sur des airs endiablés, les campeurs et visiteurs auront l’occasion d’assister sur les plages de Vauvert, le samedi 2 juillet à la deuxième édition du Beach Party.

Pour en savoir davantage sur le Camping Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean, rendez-vous sur le site web : vauvertsurlelacsaintjean.com et le page Facebook Vauvert – Lac Saint-Jean – Vacances et Tourisme.

 

Pour mieux planifier vos vacances cet été, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES