Vendredi, 12 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 44s

Cégep de St-Félicien : Un court métrage étudiant brille dans deux festivals de cinéma

Le 21 mars 2022 — Modifié à 14 h 11 min le 21 mars 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Des étudiantes au programme en Arts, lettres et communication voient leur court métrage d'animation en compétition dans deux festivals de cinéma reconnus au Québec. 

Avec leur court métrage d'animation CRAC!, Rosalie Guay, Émilie Lapierre et Daphné Paré, courent la chance de remporter le prix du Meilleur court d’école de la programmation de la 39e édition du Carrousel international du film de Rimouski en plus d’être en nomination dans la catégorie Animation du festival De l’Âme à l’Écran.

D'ailleurs, CRAC! s'était distingué en mai dernier en remportant les premiers prix des catégories Prix Intercollégial, Prix Bande Sonimage et Prix du public dans le cadre du Vidéoclap du Cégep de Saint-Félicien.

Ainsi, il sera possible pour le public d'apprécier le film des étudiantes qui sera présenté au Festival De l'Âme à l'Écran se déroulant du 24 au 27 mars prochain au Cégep de Jonquière.

Tandis que du 26 mars au 3 avril prochain, les finissantes iront directement dans le Bas-Saint-Laurent présentées leur film au festival Le Carrousel international du film de Rimouski aux côtés de participants en provenance des quatre coins du monde.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES