Lundi, 22 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 30 s

Ambiance festive pour la 68eTraversée internationale du lac St-Jean

Le 13 avril 2022 — Modifié à 12 h 01 min le 13 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Les festivaliers pourront danser et chanter sur les airs de Québec Redneck Bluegrass Project, Rick Pagano, Bloodshot Bill et Jonathan Roy lors de la Traversée internationale du lac St-Jean qui se déroulera du 23 au 30 juillet prochain.

La programmation dévoilée ce mercredi présente une diversité d'artistes afin de plaire à un large public.

« Nous sommes très heureux de pouvoir présenter une édition complète de la Traversée avec une programmation, qui sera plaire à l’ensemble de nos festivaliers. Nous encourageons la population à bénéficier de la prévente des passeports jusqu’au 15 juin prochain afin de profiter au maximum de notre 68e édition », a souligné le directeur général de la Traversée, M. Jérémie Bonneau.

Sur la scène Desjardins, le public pourra assister aux spectacles de Rick Pagano et de Jonathan Roy le jeudi 28 juillet. La fête se continuera le lendemain avec le musicien Bloodshot Bill et le célèbre groupe Québec Redneck Bluegrass Project connu pour attirer les foules. Le samedi ce sera au tour du groupe Les Cowboys Fringants de clôturer la série de spectacles suivis des feux d’artifice pour toute la famille.

Le centre-ville de Roberval sera quant à lui animé de plusieurs spectacles gratuits du lundi 25 juillet au mercredi 27 juillet. Les spectacles de Karo Laurendeau, du groupe Demain... et Rock To The Bones présentés par l'Atelier de musique de Roberval seront aussi de la partie.

D'ailleurs, tout juste avant le spectacle de l'artiste country, le public pourra s'échauffer dans un atelier de zumba animée par Marie-Ève Desbiens le lundi 25 juillet.

Le traditionnel souper dans les rues de retour le mercredi 27 juillet où il sera possible de festoyer au rythme du groupe Qualité Motel et du DJ Vinny Bombay.

Les compétitions de 1, 2, 5 et 10 km, le 30e Marathon de la relève Rio Tinto et la grande Traversée de 32 km font également partie du programme de la Traversée.

Les passeports de cette édition sont valides pour les trois soirs de spectacle à la Place de la Traversée au coût de 25 $. Ils seront en prévente dès le mercredi 20 avril à 8 heures sur le site Internet de la Traversée au http://traversee.qc.ca/fr/ou directement au bureau de la Traversée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES