Culture

Temps de lecture : 1 min 12 s

« Dépotoir » de Gab Bouchard : Premier extrait d'un album à venir

Le 15 avril 2022 — Modifié à 15 h 48 min le 15 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

« Dépotoir » de Gab Bouchard : Premier extrait d'un album à venir

« L'enfant prodige » de Saint-Prime annonce son retour avec un tout nouvel extrait Dépotoir paru le vendredi 15 avril sur toutes les plateformes d'écoute.

Au bout du fil, Gab Bouchard sort du chalet familial situé à Saint-Prime pour jaser un peu de sa toute nouvelle chanson. Une chanson qui résumerait bien son album à paraître.

« Cette chanson-là c'est un genre d’adieu, mais on ne tourne plus autour de la peine d’amour. C'est plus introspectif, mature et complexe que ça. La structure aussi est anti-pop en soi même si ça sonne pop. Ça commence avec un couplet, un refrain, deux bridges pis un refrain, c'est moins commun, » partage le gars du Lac.

Avec Dépotoir, le chanteur et musicien propose un son influencé par les années 70 donnant un bon avant-goût du prochain album.

« Je l'ai composé avec Mathieu Quenneville, un gros coup de cœur amical et musical. On était au studio à tous les soirs à jouer jusqu'à 4h du matin pendant deux ans. Mathieu joue du piano et il y a du piano et des synthétiseurs bord en bord de l'album. On voulait vraiment que la musique soit autant mélodique que la ligne vocale ».

[embed]http://https://youtu.be/kuLiXyvkoY4?list=PL4RuMrBHkN3qjmvPPcdEBnhZ6k8VQ174R[/embed]

Enregistré au studio LE LAB à Montréal, on retrouve notamment sur l'album les guitares et la basse d'Olivier Langevin (Gros Mené).

Pour l'histoire de la pochette de l'extrait, Gab Bouchard explique son choix vestimentaire, un « suit » style imprimé de vaches, avec humour.

« Je me suis mis à buzzer ben raide sur les vaches depuis deux ans et demi. Elles sont tellement belles. J'ai comme l'impression qu'une vache c'est comme un gros chien ».

Gab Bouchard sera en spectacle au Vieux-Couvent de Saint-Prime le 9 juin prochain après deux ans d'absence scénique dans sa municipalité.

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES