Lundi, 22 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 38 s

Le violoniste Sébastien Savard choisi pour les demi-finales à Canada's Got Talent

Le 27 avril 2022 — Modifié à 12 h 18 min le 27 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Sébastien Savard qui avait épaté les juges avec un numéro mariant les arts du cirque et le violon à l'émission de télévision Canada's Got Talent passera en demi-finale aux côtés de la chanteuse Jeanick Fournier. Une étape de plus qui lui permettra de peut-être remporter la compétition.

L'aventure du Robervalois d'origine se poursuivra donc au sein de Canada's Got Talent a-t-on pu voir hier soir lors de la diffusion de la populaire émission.

Pour le musicien régional et préposé aux bénéficiaires au CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma l'expérience demeure tout autant gratifiante.

« Pour moi, c'est une super belle reconnaissance de la part des juges qui croient que je peux encore niveler vers le haut mon numéro. Je suis très heureux de me rendre en demi-finale, » raconte-t-il au journal Le Lac-Saint-Jean.

C'est d'ailleurs avec la chanteuse Jeanick Fournier que Sébastien poursuivra la folle épopée du concours qui pourrait les conduire à la grande finale.

« Moi et Jeanick ça fait plus de 25 ans que l'on se connaît, nous sommes des amis. Je fais partie de son spectacle hommage à Céline Dion et on s'est toujours suivi. Nous ne sommes pas en compétition et mon but ultime c'est que deux bleuets se rendent jusqu'au bout ensemble ».

Rappelons que Sébastien Savard et Jeanick Fournier font partie d'une sélection restreinte de seulement 81 talents retenus en audition parmi les 5 000 candidats ayant présenté leur dossier à l'émission de télévision. Ils sont les deux seuls québécois à s'illustrer dans le cadre de cette édition.

Une performance plus intense

Enfin, le violoniste acrobate promet que sa prochain performance qui devrait être diffusée sur Citytv en début mai sera encore plus surprenante.

« Pour ma prochaine performance, on peut s'attendre à un niveau de plus en termes de spectacle. À cette étape, l'équipe de production nous accompagne alors il y aura des écrans, de la lumière et toute le kit. Ça montre d'un cran autant au niveau de la performance que visuelle ».

Enfin, à l’étape des demi-finales qui sera diffusée en direct, les téléspectateurs seront appelés à voter pour leur coup de cœur et ils n'auront que 24 heures pour les faire accéder à la finale.

L'heureux ou l'heureuse élue remportera notamment un prix de 150 000$ et une participation à un spectacle à Las Vegas.

Pour connaître tous les détails de l'aventure de Sébastien Savard, le public peut visiter la page Facebook de l'artiste.

 

[embed]https://youtu.be/Lc_H7x0VMlc[/embed]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES