Culture

Temps de lecture : 54s

Le théâtre robervalois se distingue... encore!

Serge Tremblay
Le 29 juin 2022 — Modifié à 14 h 27 min le 29 juin 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Théâtre du Mic-Mac de Roberval continue de se distinguer sur la scène québécoise. Il a raflé quatre nominations et un prix à l'occasion des Prix Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur. Il en va de même pour le Théâtre de la Valise animée, qui a remporté deux prix sur quatre nominations.

C'est avec le prix du jury que le Mic-Mac est reparti du gala des Arlequins, et ce, pour sa production "Bonne retraite Jocelyne", de Fabien Cloutier et mise en scène par Bruno Paradis, qui avait été présentée au printemps 2021. Ce prix est offert sur les bases de la qualité de la production, la mise en scène, le jeu des comédiens et comédiennes, la scénographie et l'éclairage.

À cela s'ajoutent les nominations de Sonia Tremblay et Gervais Arcand dans les catégories "Meilleure comédienne" et "Meilleurs comédien" ainsi que celle de Christian Roberge pour la "Meilleure scénographie".

Christian Roberge a toutefois remporté la mention "Meilleure scénographie" pour son implication avec le Théâtre de la Valise animée et sa production "Coronavirus", de Michel Tremblay. Francine Joncas s'est elle aussi illustrée avec le prix de la "Meilleure comédienne" pour cette même pièce.

Enfin, Réjean Gauthier s'est vu remettre le Prix hommage Guy-Beaulne pour ses 50 ans d'implication et de contribution à la vie culturelle et au développement du théâtre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES