Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 51 s

Studio Nord présente « Raconte-moi une histoire »

Denis Hudon
Le 01 mai 2023 — Modifié à 20 h 03 min le 01 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’école de danse Studio Nord entame le dernier droit d’une année bien remplie avec une série de treize représentations de ses spectacles de clôture Raconte-moi une histoire. Un feu roulant qui s'est amorcé le 29 avril et qui se poursuivra jusqu’à la mi-mai, à l’auditorium Fernand-Bilodeau de la Cité Étudiante de Roberval et à l’auditorium de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien.

Les spectacles de fin d’année sont toujours des moments forts, une sorte d’aboutissement où chaque élève à l’occasion de monter sur scène et de livrer le résultat de tout le travail accompli, et ce, devant parents, amis et la population.

Dominique Simard est directrice artistique chez Studio Nord et est entourée d’une équipe de treize professeures et de quatre administrateurs. Pour cette série de représentations, chaque enseignant a créé sa propre page de ce livre racontant plusieurs histoires.

« Ce sont huit spectacles différents pour des clientèles différentes. Ces histoires sont aussi des façons originales de faire travailler nos professeures en équipe. L’art de la danse est un bon moyen d’expression pour raconter une histoire et toucher les gens », dit Dominique Simard. La durée des spectacles est adaptée selon l’âge du public ciblé, les élèves du primaire, les élèves du secondaire et pour un auditoire adulte.

Des plus petits aux plus grands, les talents de tous âges de l’école Studio Nord s’exprimeront par le moyen de la danse dans des styles variés (ballet contemporain et hip hop). La saison se clôturera les 12 et 13 mai (19h30) à la Polyvalente des Quatre-Vents avec le spectacle Gala pour les élèves du secondaire qui participent à des compétitions de danse.

Plus de 450 inscriptions

Des histoires racontées par la danse où il sera question notamment de la vie, de rencontres, de hasards, d’affinités en amitié et en amour, de départs et de fins. Une soixantaine de bénévoles sont nécessaires pour l’organisation de ces spectacles.

L’école de danse Studio Nord de Saint-Félicien compte cette année quelque 450 inscriptions, des jeunes, des ados et des adultes qui proviennent de plusieurs localités, mais majoritairement de Saint-Félicien et de Roberval.

« On est revenu sensiblement au rythme d’avant la pandémie. C’est un retour à la normale ».

Rappelons que cette école de danse offre pour une deuxième année une formation en concentration danse aux élèves de la Polyvalente de Normandin, dans le cadre du programme arts-études.

C’est d’ailleurs le directeur de cet établissement, Francis Côté, qui agit à titre de président d’honneur de la campagne Loterie Studio Nord dans le cadre de son financement annuel. Quelque 2 000 billets à 10 $ l’unité sont en circulation (dans les écoles et au Studio Nord) avec comme objectif d’amasser 20 000 $.

Pour les billets du spectacle Raconte-moi une histoire, on peut composer le 418 679-1363.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES