Culture

Temps de lecture : 1 min 5 s

Le Vieux Couvent lance sa nouvelle programmation

Le 21 septembre 2023 — Modifié à 14 h 15 min le 21 septembre 2023
Par Denis Hudon journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Vieux Couvent lance sa nouvelle programmation

C’est aussi la Rentrée pour le Vieux Couvent de Saint-Prime qui est gonflé à bloc afin d’offrir une programmation divertissante et variée avec une série de sept spectacles d’ici à la fin de décembre.

C’est l’humoriste dolmissois Mat Lévesque qui a ouvert la nouvelle session d’automne-hiver avec son nouveau spectacle Grunge, qu’il a présenté hier soir. Celui-ci aime bien mélanger le stand-up cru et les anecdotes de gars du Lac. Qui a dit que, nul n’est prophète en son pays?

La petite scène intimiste primoise accueillera par ailleurs le Théâtre en 5 à 7 avec la pièce Voie de contournement le mercredi 27 septembre à compter de 17h30.

Mehdi Cayenne amorcera le dixième mois de l’année avec ses nouvelles chansons aux sonorités électro-pop, le vendredi 13 octobre à 20h.

Mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70, la musique de Flore Laurentienne transporte le public tantôt sur la route du fleuve, tantôt dans un souvenir. Le compositeur Mathieu David Gagnon sera en concert le vendredi 20 octobre à 20h.

Ingrid, Catherine et Philippe Brach

Ingrid Saint-Pierre prend le relais le vendredi 27 octobre à 20h avec un nouveau spectacle qui affiche complet à Saint-Prime.

L’artiste Catherine Major troque les touches de son piano pour celles d’un clavier d’ordinateur et présentera le vendredi 17 novembre à 20h les chefs-d’œuvre de son album Carte mère.

C’est le talentueux Philippe Brach qui vient clôturer la programmation de la rentrée culturelle 2023 en proposant avec ses musiciens un nouveau concert énergique, sans pression et sans filtre, le mercredi 22 novembre à 20h.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES