Culture

Temps de lecture : 54s

Gala des Arlequins du théâtre amateur

Le Théâtre Mic-Mac en nomination dans trois catégories

Denis Hudon
Le 27 mars 2024 — Modifié à 17 h 12 min le 27 mars 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Théâtre Mic-Mac en nomination dans trois catégories

Le Théâtre Mic-Mac est en nomination dans trois catégories au Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA), qui aura lieu le 15 juin prochain à Trois-Rivières. La troupe robervaloise avait soumis deux productions et les deux ont été retenues pour la qualité de leur travail.

Ce gala vise à faire la promotion et à reconnaître le travail des artisans en décrétant des prix pour les meilleures productions théâtrales au Québec.

Le Parc DESillusions, une idée originale de Céline Gagnon et Sonia Tremblay, est nominé dans la catégorie Innovation théâtrale. Le jury a apprécié le collage de textes tirés d’œuvres diverses et mis en scène par Francine Joncas.

Tu te souviendras de moi, présenté l’an dernier, a été sélectionné pour le Prix du jury. Cette catégorie évalue la production dans sa globalité. Ce sont toutes les dimensions de la pièce qui lui ont permis de se démarquer, de la mise en scène au jeu des comédiens en passant par la scénographie jusqu’aux éclairages.

Dans la catégorie Meilleur comédien, Gervais Arcand, comédien chevronné et bien connu sur les planches du théâtre Mic-Mac, est dans la course. Il interprétait le personnage d’Édouard dans la pièce Tu te souviendras de moi.

Pour Émilie Couture du Mic-Mac, c’est une belle reconnaissance à l’aube de la présentation de la 75e production, en 58 ans d’existence.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES