Culture

Temps de lecture : 1 min 11 s

Jusqu'au 5 mai

Le Théâtre Mic-Mac présente "Le Faiseur"

Denis Hudon
Le 05 avril 2024 — Modifié à 07 h 11 min le 05 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Théâtre Mic-Mac de Roberval présente sa 75e production en 58 ans d’existence avec Le Faiseur, de Gabrielle Chapdelaine, d’après la pièce d’Honoré de Balzac. Les représentations auront lieu du 5 avril au 5 mai, à la salle Lionel-Villeneuve.

Il s’agit d’une comédie de mœurs qui met en lumière les travers de la bourgeoisie du XIXe siècle. La pièce raconte l’histoire de Monsieur Mercadet, spéculateur avide, qui a tout perdu, y compris l’argent des voisins qu’il avait arnaqués. Si bien qu’il doit se cacher avec sa famille pour fuir ses créanciers tout en continuant à abuser de ses employés non payés.

« Gabrielle Chapdelaine a su réinterpréter ce classique avec brio, en conservant l’essence de l’œuvre tout en y insufflant une énergie nouvelle et contemporaine. Une pièce qui captivera le public par sa fraîcheur, son ingéniosité et son interprétation saisissante », dit Émilie Couture du Mic-Mac.

Quatre petits nouveaux

Pour cette production, quatre nouveaux acteurs font leur entrée au Mic-Mac sur une distribution de dix comédiennes et comédiens.

« C’est un beau défi. On est en répétition depuis décembre et c’est dynamique. Il y a une belle synergie », poursuit Émilie Couture.

La distribution est composée de Gervais Arcand, Estelle, Gino et Marie Bergeron ainsi que d’Annie Girard, Sébastien Harvey, Nicolas Larouche, Mélanie et Sonia Tremblay et Jeanne Verreault-Tremblay.

La mise en scène a été confiée à Anne Verreault. Marie-Michèle Bergeron est à la conception des décors alors que Réjean Gauthier s’occupe des costumes. Les éclairages sont signés Gervais Arcand.

Les représentations ont lieu les vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 15 h. Les billets sont à 25 $ et 15 $ pour les étudiants de 25 ans et moins. Pour le forfait souper-théâtre, il faut ajouter 50 $ au prix du billet.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES