Jeudi, 18 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Un nouvel extrait qui annonce le prochain album des Dales Hawerchuk 

Janick Émond
Le 14 juin 2024 — Modifié à 08 h 02 min le 14 juin 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Ils étaient attendus depuis huit ans et ils sont de retour. Les Dales Hawerchuk ont sorti le 24 mai dernier Belle Voiture, un tout nouvel extrait du prochain album à venir cette année.  

Le chanteur et guitariste Sylvain Séguin se montre très enthousiaste quant au prochain album à venir. Trois chansons sont déjà complétées et les autres morceaux sont presque terminés.  

« L’album est vraiment bien entamé, même qu’il est presque fini. Il reste pratiquement que les voix à faire. Ça va être le meilleur album des Dales », lance-t-il d’entrée de jeu.  

Sylvain promet d’ailleurs un album aux multiples saveurs. Le premier extrait, Belle Voiture, a des sonorités plus pop et accrocheuses, tout en conservant le son bien particulier du groupe. Mais on retrouvera aussi sur l’album des styles variés.  

« Je dirais que l’album peut être divisé en trois, entre nos chansons plus pop, celles qui sont plus dans le gros rock et un peu de country. Avec mon frère Sébastien, on s’est montré des riffs de guitare qui nous font lever le poil des bras et on a poussé ça par après pour en faire des tounes. Donc, je dirais que Belle Voiture reflète seulement une petite partie de l’album. On a plein de belles choses encore en surprise », précise-t-il.  

Il raconte d’ailleurs que le retour en studio du groupe originaire de Roberval se passe merveilleusement bien, après avoir été freiné par plusieurs choses dans les dernières années.  

« Le dernier album est sorti en 2016. Il est arrivé plein d’affaires pendant ce temps-là. Il y a des gars qui ont eu des enfants et il y a eu la pandémie aussi. Et comme Pierre Fortin notre batteur dit, c’était assez anti-rock-and-roll cette passe-là. Mais là, ça se passe vraiment bien et on est content du résultat. » 

L’enregistrement devrait se conclure au mois de juin et la sortie du 5e album du groupe est prévue pour plus tard cette année. 

D’ici là, quelques spectacles sont prévus et un autre extrait devrait être publié.  

Les Dales partiront ensuite en tournée dès janvier 2025 avec leur nouvel album.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES