Extra

Temps de lecture : 1 min 4 s

Tout feu tout femme! - Karine Ouellet

Alexandra Gilbert
Le 29 mars 2022 — Modifié à 13 h 06 min le 29 mars 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Publireportage

Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal L'Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Le parcours de Karine Ouellet en est un de persévérance et de résilience. Ayant débuté sa vie professionnelle dans l’industrie des pâtes et papiers, elle savait qu’elle ne pourrait être heureuse dans ce mode de vie. Mme. Ouellet a donc pris la décision de retourner aux études à 34 ans, a terminé ses mathématiques fortes pour être acceptée au programme de technique en audioprothèses de la Pocatière, qu’elle a réussi avec succès, mettant sa vie de côté pour son nouveau départ. Rêvant de posséder sa propre clinique, elle débute sa carrière d’entrepreneure à la Place des Ursulines en 2018. Le succès fut au rendez-vous et, malgré les embuches, elle fut apte à ouvrir une deuxième clinique à Chambord en janvier dernier.

Le désir de pouvoir prendre le temps de servir ses clients, d’être à leur écoute est au cœur de ses ambitions. Mme. Ouellet affirme que pour réussir, nous devons avoir un grand sens de l’écoute, capable d’entendre autant sa clientèle que les bons conseils et les apprentissages à acquérir pour innover et se développer.

« Il faut se faire confiance et ne pas endurer une situation dans laquelle nous ne sommes pas heureux, oser poser des actions en fonction de ses désirs. Il n’y a pas d’échec, on peut juste apprendre de nos erreurs. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES