Extra

Temps de lecture : 2 min 18 s

PROFITEZ DES CONSEILS DE VRAIS CHASSEURS

Mélissa Tremblay
Le 18 septembre 2023 — Modifié à 13 h 16 min le 18 septembre 2023
Par Mélissa Tremblay - Coordonnatrice numérique

Contenu commandité

Amis chasseurs et chasseuses, votre saison préférée est enfin de retour !

Vous souhaitez maximiser vos chances de récolte ?

Suivez ces judicieux conseils offerts par Samuel Blackburn, directeur de Pronature Blackburn Chasse et pêche et expert chasseur. Ce sont parfois les détails qui font la différence entre une chasse fructueuse ou pas !

DES VÊTEMENTS ADAPTÉS

Peu de faux-pas sont permis à la chasse et le moindre petit bruit inhabituel fera déguerpir votre cible. Les qualités techniques et tactiques des vêtements de la compagnie québécoise Connec vous apporteront autant de confort que de confiance. La gamme Radar est conçue de manière à simuler le pelage d’un animal. Pas de bruits de frottements suspects sur les branches, vos approches seront plus silencieuses que jamais.

La nouvelle génération Radar Vent comporte un tissu qui respire mieux, ainsi que des fermetures éclair stratégiquement situées afin d’augmenter la respiration de votre vêtement lorsque la journée se réchauffe.

Les manteaux et pantalons Radar de Connec, disponibles en tailles hommes, femmes et junior, permettent une amplitude de mouvement sans pareille. Les épaules, manches, genoux et fessiers pré-articulées vous permettent une amplitude de mouvement élevée. Ce sont des vêtements qui ont été pensés pour les chasseurs et aucun élément n’a été laissé au hasard. Vous ferez vraiment un avec votre environnement.

UNE HISTOIRE DE PHÉROMONES

L’appâtage avec les urines naturelles est une technique de chasse qui a fait ses preuves et à ce titre, la réputation des produits Ultime Rencontre n’est plus à faire. Prélevée au Saguenay-Lac-St-Jean sur des mâles matures dominants, l’urine en fiole sera votre meilleure alliée pour susciter l’envie des femelles, comme la jalousie des bucks de votre territoire ! Aspergez- en vos bottes et le bas de vos pantalons pour laisser un sillon odorant derrière vous, qui simulera parfaitement le passage d’un beau gros mâle.

Ultime rencontre vous propose également une crème résistante à l’eau pour tracer des lignes d’odeurs attirantes. Graissez un arbre de temps en temps et laissez la magie des phéromones opérer, et n’hésitez pas à rivaliser d’odeurs près d’une souille ou d’une couche. Un mâle en colère réagira vivement à la présence d’un intrus dans sa maison !

LE BON OUTIL EN MAIN

Si votre chasse est couronnée de succès, vous aurez besoin de pouvoir compter sur un couteau permettant un dépeçage précis. La compagnie Lamoureux and Sons propose une variété impressionnante de couteaux de chasse fabriqués à la main. Les lames sont composées d’acier inoxydable S-30V. C’est un alliage qui combine rigidité et performance et qui maintient admirablement son affûtage.

Réfléchi par des chasseurs, pour des chasseurs, vous perdrez moins de viande grâce à une prise en main, sécuritaire, confortable et manœuvrable qui vous procurera un maximum d’agilité. Ces bijoux de couteaux garantis à vie vous suivront dans toutes vos aventures.

UNE RELÈVE ASSURÉE

Depuis le départ de Sylvain Blackburn en février dernier, c’est Samuel Blackburn et Marc-François Bernier qui sont maintenant propriétaires de Pronature Blackburn Chasse et pêche. La relève est donc assurée pour l’entreprise, et vous pourrez encore longtemps vivre vos passions de chasse et de pêche grâce aux quatre succursales en région.

L’équipe de Pronature Blackburn Chasse et pêche vous souhaite une chasse stimulante et à la hauteur de vos espérances ! Vous avez besoin de conseils, venez nous voir, nous sommes des chasseurs !

https://blackburnchassepeche.ca

Saint-Félicien : 418 613-3006

Dolbeau-Mistassini : 418 979-3344

Alma : 418 662-2909

Jonquière : 418 512-4440

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES