Extra

Temps de lecture : 1 min 0 s

Crédit que vous pourriez obtenir au fédéral

Le 22 février 2024 — Modifié à 09 h 52 min le 22 février 2024
Par AQDR Roberval

Crédit que vous pourriez obtenir au fédéral

Contenu commandité

Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH): Jusqu’à 467 $ par année pour une personne admissible et jusqu’à 612 $ par année pour un couple admissible.

Montant en raison de l’âge: Crédit d’impôt non remboursable pouvant aller jusqu’à 7 898 $ par année si vous êtes âgé de 65 ans ou plus.

Fractionnement du revenu de pension: Vous pourriez être en mesure de fractionner votre revenu de pension admissible avec votre époux ou conjoint de fait afin de réduire l’impôt sur le revenu que vous devez.

Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH): Les personnes admissibles ou les proches aidants peuvent demander jusqu’à 8 870 $ par année en crédit d’impôt non remboursable. Apprenez-en plus à canada.ca/credit-impot-personnes-handicapées.

Crédit canadien pour aidant naturel: Un crédit d’impôt non remboursable qui peut vous être offert si vous fournissez un soutien à un conjoint, à un conjoint de fait ou à certaines autres personnes qui ont une déficience mentale ou physique.

Crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire: Crédit d’impôt non remboursable pour des travaux de rénovation admissibles visant à améliorer l’accessibilité de votre maison. Vous pouvez demander un maximum de 20 000 $ par année en dépenses admissibles.

Frais médicaux: Déduisez les frais médicaux admissibles que vous, votre époux - ou votre conjoint de fait avez payés au cours de l’année.

Utilisez le Chercheur de prestations pour voir toutes les prestations auxquelles vous pourriez avoir droit à canada.ca/chercheur-prestations.

SOURCE : AGENCE DU REVENU CANADA

 

Pour nous contacter:

AQDR ROBERVAL

418 765-1527

coordonnatrice@aqdrroberval.ca

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES