Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 57s

Une nouvelle exposition permanente à l’Odyssée des Bâtisseurs

Le 28 mai 2024 — Modifié à 14 h 55 min le 28 mai 2024
Par Odyssée des Bâtisseurs

L’Odyssée des Bâtisseurs vous invite à plonger dans l’histoire captivante du Lac-Saint-Jean et à découvrir la culture vibrante du monde d’ici. Les activités intérieures et extérieures charmeront les visiteurs de tous âges.

LE MONDE DU LAC

Dès le 13 juin, découvrez la nouvelle exposition permanente "Le monde du Lac". Cette exposition sur la culture du Lac-Saint-Jean met en lumière ce qui distingue le Lac des autres régions du Québec, ce qui fait son unicité.

Les Jeannois et Jeannoise prendront plaisir à se reconnaître et à s’amuser de leurs traits distinctifs, que ce soit l’amour des campings, de la gourgane ou de la pêche ! Les thématiques de l’exposition sont portées par 40 personnes de partout au Lac-Saint-Jean, qui nous racontent ce que la région représente pour eux.

Une exposition pour petits et grands, parfaite à visiter en famille !

TRAIN, TRANSPORTEUR DE RÊVES

Cet été, explorez l’univers ferroviaire avec l’exposition "Train, transporteur de rêves". Découvrez son histoire fascinante depuis l’arrivée de la locomotive à vapeur au 19e siècle. Une exposition ludique, technologique et historique qui vous fera explorer le monde ferroviaire sous toutes ses formes et à différentes échelles.

PARCOURS DES BÂTISSEURS

Dans le sentier extérieur, accédez au sommet du château d’eau pour y découvrir une vue imprenable sur la région. À l’intérieur, vivez une expérience immersive à 360 degrés.

Les familles apprécieront aussi mettre leurs habiletés au défi dans les jeux d’hébertisme et d’adresse !

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES