Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 57s

Langage Plus

Le 13 juin 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 13 juin 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Découvrir, expérimenter et diffuser l’art d’ici et d’ailleurs

Langage Plus est un lieu de diffusion en art actuel, situé à Alma. Il fait partie d’un vaste réseau comprenant 70 autres organismes culturels, qui sont situés partout au Québec.

Ce centre est ouvert au grand public autant qu’aux artistes. Effectivement, tout le monde est invité à venir admirer les créations diffusées par Langage Plus! Pour imager l’organisme, la directrice administrative, Catherine Gagnon, le compare à une galerie d’art ou un petit musée. C’est donc un lieu artistique très accessible, qu’elle encourage d’ailleurs les gens à venir visiter.

On y retrouve diverses expositions, un espace boutique, des projets éducatifs et de médiation culturelle ainsi qu’un centre de documentation. Le centre offre aussi la location de salles.

Même s’il est situé à Alma, l’organisme offre aux talents de la région de briller à l’international. Vice-versa, il permet la diffusion des créations d’artistes provenant de partout dans le monde.

Les activités de Langage Plus vous intéressent ? Sachez que le meilleur moyen pour rester à l’affût est de faire partie de la communauté, en devenant membre de l’organisme. Entre autres, y adhérer vous permet d’obtenir des tarifs préférentiels, des rabais et des accès privilégiés à ce grand réseau artistique.

Pour en apprendre plus sur Langage Plus et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES