Faits divers

Temps de lecture : 53s

Voie de contournement à Saint-Félicien

Un septuagénaire perd la vie

Jean Tremblay
Le 07 mars 2024 — Modifié à 06 h 55 min le 07 mars 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Un septuagénaire perd la vie

Mercredi, vers 16h15, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés pour un accident impliquant une automobile et un camion lourd. La collision s’est produite sur la voie de contournement de la route 169 à Saint-Félicien. Un homme est décédé et quatre personnes ont subi des blessures mineures.

Les deux véhicules circulaient dans la même direction.

« Selon les informations préliminaires, le camion lourd à percuté l’arrière de l’automobile alors que la conductrice du petit véhicule aurait effectué une manœuvre subite qui reste à déterminer », explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole à la SQ.

Graves blessures

Suite à l’impact, les deux véhicules se sont retrouvés dans un fossé très profond.

« La conductrice du véhicule ainsi que trois passagers ont subi des blessures mineures. Ils ont été transportés de façon préventive à l’hôpital. Quant au conducteur du camion, un septuagénaire, il aurait subi de graves blessures. Transporté dans un centre hospitalier, on a malheureusement constaté son décès en soirée. »

La route 169 a été fermée à toute circulation pour la durée de l’enquête en collision. Des employés du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) ont été appelés sur les lieux de l’accident pour ériger une voie de contournement.

Les automobilistes ont pu circuler de nouveau sur la route 169 à partir de 20h30.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES