Un incendie force l’évacuation de huit locataires à Roberval
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le dernier étage d’un immeuble à logements situé au centre-ville de Roberval a pris en feu, entraînant l’évacuation de ses occupants. Les huit locataires ont tous été pris en charge par la Croix-Rouge, rapporte Radio-Canada.
L’appel au Service de sécurité incendie de Roberval a été reçu vers 3 h 30. Au total, une trentaine de pompiers provenant des six casernes de la MRC du Domaine-du-Roy ainsi que de Mashteuiatsh ont été mobilisés pour combattre le brasier. Les flammes ont été maîtrisées aux alentours de 5 h 30. Selon les autorités, le tout s’est déroulé sans problème.
L’immeuble, situé au 1010, boulevard Saint‑Joseph, remontait aux années 1800 et faisait l’objet de travaux de rénovation. Sa structure était notamment isolée avec du bran de scie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie. Toutefois, les autorités indiquent déjà que la thèse d’un acte criminel a été écartée.