Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Club de natation de Saint-Félicien : Trois nageurs à la Coupe du Québec Junior

Janick Émond
Le 18 mai 2022 — Modifié à 13 h 45 min le 18 mai 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Trois nageurs du Club de natation de Saint-Félicien (CNSF) ont participé, du 5 au 8 mai dernier à la Coupe du Québec Junior, qui avait lieu au Centre Claude Robillard de Montréal. Ils sont revenus à la maison avec de nouveaux records personnels et un grand bagage d’expérience.

Chez les 11-12 ans garçon, Émile Fortin a battu un record du CNSF au 50m papillon et il a amélioré ses temps dans toutes les autres épreuves auxquelles il a participé. Il a passé à une seule position de se qualifier pour la finale au 50m papillon.

Chez les filles 11-12 ans, Gabrielle Gibbons-Renauda fait un tour du chapeau en réalisant trois records du CNSF et en améliorant elle aussi tous ses temps lors de ses épreuves du weekend.

Enfin, chez les filles 13-14 ans, Élodie Delisle a réalisé un record du CNSF au 100m libre en plus d’améliorer tous ses temps dans les épreuves libres. Elle a manqué de seulement 23 centièmes de seconde la finale du 50m libre.

« Je suis très fier d’eux. Ils sont tous revenus avec tellement de joie, c’est plaisant à voir. On sent que ça les a motivés à se dépasser encore plus pour avoir la chance d’y retourner éventuellement », indique l’entraineuse du club, Stéphanie Labelle.

Trois-Rivières

Lors du weekend dernier, le 14 et 15 mai dernier, le CNSF avait 11 nageurs à la compétition provinciale qui avait lieu à Trois-Rivières. Un total de 28 records de club ont été battus, et 10 médailles ont été récoltées par les athlètes du Lac-Saint-Jean.

Sur les 11 nageurs du CNSF, 9 d’entre eux ont nagé pour la première fois en grand bassin.

« C’est une tout autre histoire que de nager en bassin de 25 mètres versus en 50 mètres. Ceci dit, il faut croire que nos jeunes se sont adaptés merveilleusement bien à cette nouvelle réalité », indique l’entraineuse du club, Stéphanie Labelle.

Ann-Sophie Lepage: Médaille d’or au 1500m libre et 200m brasse ainsi que le bronze au 50m brasse.

Émile Fortin: Médaille d’argent au 200m papillon et 1500m libre ainsi que le bronze au 400m libre.

Annabelle Langis: Médaille d’argent au 50m brasse.

Éloane Garneau: Médaille de bronze au 50m dos.

Élodie Delisle: Médaille de bronze au 50m papillon.

Médaille d’or au relais QNI. L’équipe était composée de Éloane Garneau au dos, Ann-Sophie Lepage à la brasse, Aurélie Perron au papillon et Annabelle Langis au crawl.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES