Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 40 s

Curling : Une Jeannoise ira au Championnat canadien 

Janick Émond
Le 04 juillet 2022 — Modifié à 11 h 28 min le 04 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Il y aura une petite touche de bleuet lors du Championnat canadien de curling en décembre prochain. Avec son équipe, la joueuse de Chambord et membre du Club de curling de Roberval, Marie-Josée Précourt, s’est taillé une place pour cet évènement d’envergure qui aura lieu du 5 au 10 décembre prochain à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse.  

Accompagnée de ses coéquipières Chantal Osborne, Josée Friolet et Sylvie Daniel, toutes résidentes dans le secteur de Montréal, la curleuse de Chambord participera au Championnat canadien dans la catégorie Senior féminin.  

Il s’agira pour elle d’une troisième participation à un Championnat canadien. 

« J’y ai déjà participé dans la catégorie mixte et dans le Senior féminin. Ça sera cependant la première fois que j’y serai avec mon équipe actuelle », mentionne Marie-Josée Précourt.  

L’enseignante de profession poursuit : « Je ne cacherai pas que c’est une très belle fierté. Après deux ans de pandémie, on s’est retroussé les manches pour reprendre une bonne forme physique et c’est plaisant de voir qu’on a réussi à s’y rendre. Je joue avec des filles d’expérience en plus. Tous ensemble, on cumule 23 participations à des Championnats canadiens ! » 

Privilège 

Pour elle, il s’agira d’un privilège de participer à cet évènement et de se frotter aux meilleures joueuses au pays.  

« Nous affronterons des équipes contre qui nous n’avons jamais joué, mais nous connaissons certains noms. Ça va donc être vraiment amusant de découvrir ces équipes et ces joueuses. Ce sera un grand privilège de rencontrer des équipes de ce calibre. » 

Préparation 

Marie-Josée Précourt compte bien se préparer au cours des prochains mois afin d’arriver en pleine forme lors de ce championnat.  

Alors qu’elle se mesurera aux meilleures joueuses canadiennes, l’objectif est bien clair : vivre l’expérience à fond et jouer de belles parties en offrant une opposition relevée.  

« Évidemment, l’objectif ultime est d’aller gagner. Mais au-delà de ça, nous allons compétitionner contre des femmes très fortes. On veut donc jouer de belles parties et s’amuser. » 

La nouvelle retraitée devrait pouvoir compter sur l’appui du Club de curling de Roberval pour se préparer.  

« J’ai longtemps fait partie du club de Jonquière. Mais je me suis installée à Chambord pendant la pandémie et depuis, le club de Roberval me soutient à 100 %. Le club m’a permis dans les derniers mois de m’entrainer, même en dehors des heures de glace. J’ai encore tout leur soutien en préparation à ma participation à ce championnat. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES