Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Saint-Félicien présentera la 42e édition de son tournoi pee-wee/bantam

Denis Hudon
Le 27 février 2023 — Modifié à 16 h 46 min le 27 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Félicien présentera la 42e édition de son tournoi pee-wee/bantam

Les organisateurs sont fin prêts à accueillir des centaines de jeunes dans le cadre de la 42e édition du Tournoi provincial de hockey pee-wee/bantam de Saint-Félicien qui se déroulera du 6 au 12 mars.

Pas moins de 37 équipes provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des quatre coins du Québec se disputeront amicalement les grands honneurs dans huit catégories.

Les parties seront disputées dans trois arénas. Outre le Centre récréatif Marianne-Saint-Gelais, les jeunes joueront également sur les glaces de Roberval et de Normandin.

Toutes les finales seront toutefois présentées sur la glace du Centre récréatif de Saint-Félicien, le dimanche à partir de 10h15 jusqu’en milieu de soirée. Le tournoi remet des médailles et des bannières aux équipes gagnantes et finalistes.

L’an dernier pour la 41e édition, Saint-Félicien avait accueilli quelque 44 équipes, mais il faut dire que ce tournoi était l’un des rares à s’être tenus, au terme de la pandémie.

« On est très heureux d’accueillir près d’une quarantaine d’équipes encore cette année. Je suis convaincu que ce sera une excellente édition », lance Serge Ouellet qui est dans l’organisation depuis une vingtaine d’années.

Hockey scolaire : un plus

Le hockey mineur traverse un passe plus difficile ces années-ci et l’ajout depuis l’an dernier d’équipes provenant des programmes scolaires aident une organisation comme celle de Saint-Félicien à maintenir son volume d’équipes inscrites.

« On observe le même phénomène à peu près partout et ça permet en même temps aux gens d’apprécier un spectacle d’un autre calibre, ajoutant à l’intérêt », estime Serge Ouellet.

Le public retrouvera sur la patinoire 16 équipes pee-wee (M13) et 21 autres de niveau bantam (M15). En provenance de la région, outre des équipes de Saint-Félicien, le public pourra voir à l’œuvre des clubs de Roberval, de Dolbeau-Mistassini-Normandin, Métabetchouan, Saint-Bruno, Alma, Jonquière et Chicoutimi.

Plusieurs autres équipes proviendront de régions comme Montréal, Québec, la Côte-Nord, la Beauce, Chibougamau-Chapais, etc.

Le comité organisateur composé de huit membres peut compter une fois de plus sur l’apport de nombreux bénévoles, ainsi que sur l’appui de commanditaires. Le budget pour organiser et tenir un tel événement se chiffre à autour de 60 000 $.

« On veut chaque année faire vivre à tous ces jeunes un séjour qui leur soit agréable et mémorable », conclut Serge Ouellet.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES