Samedi, 27 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

La Série estivale de curling 2023 est lancée à Saint-Félicien 

Janick Émond
Le 15 août 2023 — Modifié à 19 h 00 min le 15 août 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La Série estivale de curling est de retour pour une deuxième édition, du 10 au 27 août, à l’aréna Marianne-St-Gelais de Saint-Félicien. Le tournoi d’envergure internationale accueillera cette année des équipes de partout au Canada, des États-Unis et de l’Inde. 

Ce sont sept compétitions qui auront lieu durant les trois semaines de l’évènement, dont cinq seront des compétitions internationales.  

Au total, 70 équipes sont inscrites. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’an dernier. Cependant, une baisse est remarquée quant à la participation internationale.  

« On a moins d’équipes pour cette deuxième édition qui proviennent de l’international. On a des équipes des États-Unis et de l’Inde seulement. Il faut dire que l’an dernier, on tombait dans une période particulière, où les équipes sont venues pour amasser des points à leur classement », indique le président de Curling Saguenay et organisateur de l’évènement, Robert Desjardins.  

Il souligne cependant que le calibre de jeu demeurera très intéressant encore cette année. Il compare la Série estivale au Challenger de Saguenay, au tennis.  

« Nous accueillons la relève, les vedettes de demain dans le monde du curling. Comme pour le Challenger à Saguenay, ceux qui sont de passage ici aujourd’hui seront des gros noms de notre sport dans les prochaines années. » 

Programmation 

Lors de la première fin de semaine de compétition, qui est déjà passée, il a été possible de voir en action les équipes U20 et seniors.  

Du 17 au 20 août, ce seront les équipes en double mixte qui s’affronteront.  

Enfin, lors du dernier week-end, du 24 au 27 août, les équipes hommes et les équipes femmes seront en action.   

« Dans tout le lot, on compte environ une quinzaine d’équipes avec des joueurs provenant de la région, donc ça rend ça intéressant aussi. » 

Coupe des Fédérations 

La Coupe des Fédérations est également de retour cette année. Durant les trois semaines de l’évènement, certaines équipes auront la possibilité d’amasser des points pour leur fédération respective.  

L’an dernier, le Saguenay-Lac-Saint-Jean avait causé la surprise en remportant la coupe.  

« Cette année, c’est le Canada qui est favori pour remporter la coupe. Les quatre équipes qui représenteront la fédération sont très solides. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES