Jeudi, 18 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Une deuxième édition réussie pour l’Omnium de tennis Lac-Saint-Jean

Janick Émond
Le 02 juillet 2024 — Modifié à 10 h 31 min le 02 juillet 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La deuxième édition de l’Omnium de tennis Lac-Saint-Jean, qui se tenait à Alma du 26 au 30 juin dernier, a été un franc succès. Plus de 55 matchs ont été disputés durant les cinq jours du tournoi, et des athlètes de partout dans la région ont pris part à la compétition.

En effet, ce ne sont pas moins de dix municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui étaient représentées durant l’Omnium.

Dans la classe AA Élite, c’est David Marty de Saint-Honoré qui a remporté les grands honneurs. Il a défait le champion de l’an dernier, Xavier Courchesne, en deux manches de 6-4 et 6-4.

Dans la classe féminine, c’est Céline Sirois, de Saint-Luder-de-Milot, qui est sortie gagnante en battant l’Almatoise Annie Milliard par le pointage de 6-4 et de 6-3.

Dans le tableau 2 chez les hommes, Sébastien Girard d’Alma a vaincu non sans peine Thomas Casavant de Chicoutimi par le pointage de 7-5, 3-6 et 6-3.

Chez les 12-14 ans, le natif de Dolbeau-Mistassini, Philippe Trottier, a remporté la victoire contre l’Almatois Gabriel Latour par la marque de 6-0.

Et enfin, chez les 10-12 ans, Thomas Desjardins a gagné le titre de vainqueur contre Lucas Tremblay de Chicoutimi grâce à un pointage de 6-2.

Le directeur et le président du Club de tennis d’Alma, Réjean Girard Steeve Tremblay, sont heureux du déroulement de la deuxième édition de l’Omnium. La pluie a cependant forcé la tenue de plusieurs parties à l’intérieur du Centre Mario-Tremblay.

Plusieurs athlètes présents cette année devraient être de retour pour la troisième édition de l’Omnium l’été prochain. D’ici là, plusieurs améliorations devraient être faites afin de faire grandir davantage l’évènement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES