Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Nouvelle catégorie et nouvelle équipe : Une grande saison attend Victor Verreault 

Janick Émond
Le 18 mars 2022 — Modifié à 11 h 13 min le 18 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’est avec une nouvelle équipe et dans une nouvelle catégorie que le cycliste félicinois Victor Verreault a amorcé sa saison 2022. Pour la lancer, il a participé à une Coupe internationale d’Europe, qui avait lieu en Italie lors de la fin de semaine du 5 mars.  

Coursant maintenant dans la catégorie Élite, Victor a performé au-delà de ses attentes. 

« Quand on a préparé, Léandre Bouchard et moi, notre participation à cette épreuve en Italie, je pensais que c’était un Championnat d’Italie. Mais c’était une Coupe internationale d’Europe, donc le niveau était plus élevé que ce à quoi je m’attendais. Malgré tout, j’ai terminé en 30e position, sur environ 80 cyclistes. J’ai été agréablement surpris de ma performance », raconte-t-il.  

Il poursuit : « J’ai pris le départ sans savoir où j’allais me positionner à la fin de la course. C’est une nouvelle catégorie pour moi, en plus d’être à ma première course de la saison. Je n’avais pas fait de vélo de montagne depuis l’automne dernier. Je suis vraiment heureux de mon résultat et ça me donne une bonne dose de confiance et de motivation pour la suite des choses. » 

Victor Verreault croit que cette position est tout de même assez représentative de ses capacités. Par contre, il préfère attendre de participer à quelques épreuves avant de savoir où il se situe face à ses adversaires.  

Grande saison 

C’est une grosse saison qui attend le cycliste originaire de Saint-Félicien. Sur les 9 Coupes du Monde cette année, il compte participer à 6 d’entre elles.  

« C’est nouveau pour moi, donc c’est mieux d’y aller progressivement, mais je veux en faire le plus possible. Aussi, je compte participer à des coupes et des championnats canadiens, en plus de venir courir sur les épreuves au Québec. » 

À la fin du mois de mars, il partira avec son coéquipier Léandre Bouchard à une première Coupe du Monde qui se déroule au Brésil.  

« Je pars avec l’objectif de réaliser un top 60, ou au minimum, réussir à terminer la course. » 

Nouvelle équipe 

Avec Léandre, Victor fait partie de la toute nouvelle équipe régionale Foresco Holding Proco RL Pro Team.  

« C’est l’un des plus gros changements dans ma carrière, mais je suis au ciel. J’ai la chance de pouvoir être avec Léandre, avec qui j’ai beaucoup de plaisir. On est de bons amis et on est vraiment heureux d’être ensemble. En plus, pour moi, ça me donne la chance d’apprendre de l’un des meilleurs au monde, le meilleur au Canada. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES