Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Victor Verreault prêt à connaitre une grosse année 

Janick Émond
Le 10 février 2023 — Modifié à 12 h 15 min le 10 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

C’est une grosse année qui attend le cycliste Victor Verreault. Alors qu’il s’apprête à amorcer sa deuxième saison sur le circuit Élite, il espère connaitre une bonne progression et gagner des rangs au classement.  

L’année 2023 démarre d’ailleurs en force, alors qu’il est depuis le début décembre en camps d’entrainement.  

« En décembre, je suis allé en Floride pendant quelques jours pour commencer à m’entrainer. Je suis ensuite allé en Guadeloupe au début janvier, et maintenant, je suis à Sedona en Arizona pour environ deux semaines », commente Victor Verreault.  

Ces camps ont pour objectif de lui permettre de revenir à un niveau de forme de compétition.  

« Le but est de faire le plus de volume possible, d’accumuler plusieurs heures de vélo. On commence par de longues sorties de plusieurs heures à une intensité plus faible, pour tranquillement augmenter l’intensité. » 

Saison 

La saison de compétitions 2023 débutera le 18 février prochain pour Victor, à Porto Rico, pour une Coupe internationale.  

« Ça va se tenir sur trois fins de semaine. Ça va être une bonne façon de se préparer, de savoir où j’en suis rendu dans mon entrainement. Ça va permettre aussi d’avoir des résultats rapides d’où j’en suis au classement. » 

Par la suite, il sera à la mi-mars en Arkansas pour une US Cup. Il participera ensuite à sa première Coupe du monde de l’année en mai, en Tchéquie. Victor Verreault indique d’ailleurs qu’il a prévu participer aux huit Coupes du monde de la saison.  

Objectifs 

Le Félicinois n’a pas une longue liste d’objectifs qu’il souhaite réaliser en 2023. Il n’en a que deux, mais deux imposants.  

« J’aimerais atteindre le top 5 canadien dans la catégorie Élite. J’en serai à ma deuxième saison dans cette catégorie. Après une grosse première année remplie de hauts et de bas, je me sens en confiance cette année. J’ai connu une belle progression et je veux continuer de m’améliorer. » 

De plus, il souhaite participer à un premier Championnat du monde.  

Santé  

L’an dernier, Victor Verreault a eu une récidive d’un cancer. Aujourd’hui, il est en rémission et tout se passe bien pour lui.  

« Niveau santé, je vais bien. J’ai passé des tests au début de l’hiver et je dois en repasser au printemps. Mais tout va bien, je suis en rémission et je ne garde pas de séquelles. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES