Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 43s

Incendie dans deux résidences de la rue Banville à Saint-Félicien

Denis Hudon
Le 27 février 2022 — Modifié à 12 h 08 min le 27 février 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un incendie s'est déclaré ce matin dans une résidence de la rue Banville à Saint-Félicien et qui s'est propagé ensuite à une maison voisine.

Les pompiers de Saint-Félicien ont reçu un appel d'une des locataires à 8h26, signalant un début d'incendie au 1049 de la rue Banville. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le feu atteignait deux résidences voisines l'une de l'autre. Seulement trois pieds séparent les deux résidences, l'une étant de type duplexe.

Tous les résidents avaient déjà été évacués, mais un homme a dû être transporté à l'hôpital, incommodé par la fumée et souffrant de brûlures. On ne connaissait pas la gravité de ses blessures au moment d'écrire ces lignes.

Une trentaine de pompiers de Saint-Félicien, du secteur Saint-Méthode, de Saint-Prime et de La Doré ont combattu les deux incendies. Ceux-ci ont pu quitter les lieux un peu avant midi, après avoir maîtrisé l'élément destructeur.

Selon Olivier de Launière du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Félicien, une cuisson à la friture serait à l'origine de cet incendie.

"

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES