Samedi, 20 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Le Salon des opportunités touristiques : Un événement pour la main-d’œuvre en tourisme dans la MRC Domaine-du-Roy

Janick Émond
Le 19 mars 2022 — Modifié à 12 h 47 min le 19 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Des étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien organiseront, en collaboration avec le Chantier tourisme de la MRC Domaine-du-Roy, le Salon des opportunités touristiques. L’évènement aura lieu le mercredi 6 avril prochain au Village historique de Val-Jalbert.

Le Salon permettra aux entreprises touristiques de la MRC de mieux s’outiller face à l’enjeu de main-d’œuvre et d’accroitre la cohésion des acteurs de l’industrie touristique.

Les différents chercheurs d’emploi sont également attendus lors du Salon.

« Dans ce contexte de relance, cet événement est l'occasion par excellence de mobiliser les acteurs de l’industrie, de recruter de nouveaux talents et de faire rayonner la relève. L'association entre les finissants du Cégep et la MRC était naturelle », affirme Alexandre Danieli, conseiller sectoriel en tourisme Domaine-du-Roy.

Programmation

La programmation de la journée du Salon des opportunités touristiques est divisée en deux parties.

La matinée sera entièrement consacrée aux entreprises de la MRC. Une conférence sera tenue par Marie-Josée Blanchet, directrice principale du Groupe conseil en transformation d’affaire chez Raymond Chabot Grant Thornton, et portera sur l’enjeu de main-d’œuvre, suivi d’une activité de réseautage.

L’après-midi se tiendra une foire à l’emploi. Les chercheurs d’emploi auront la possibilité de rencontrer les entreprises sur place et de soumettre leurs candidatures. Les organisateurs espèrent réunir une trentaine d’entreprises touristique de la MRC.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES