Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Le chalet du Tobo-Ski pourra être rénové

Le 18 juin 2022 — Modifié à 11 h 19 min
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Ville de Saint-Félicien pourra amorcer les travaux de rénovation du chalet principal du club Tobo-Ski grâce à une subvention gouvernementale.

Avant le début de la pandémie, la municipalité a préparé un plan de développement de 8 M$ pour améliorer la station de ski et le centre de vélo de montagne. Faute de financement, le projet s’est retrouvé sur la glace.

La Ville a donc décidé de fractionner le projet et tenté d’obtenir des subventions de moindre importance. C’est dans ce cadre que Développement économique Canada a accordé une aide de 334 014 $ pour la réfection du chalet. La Ville va contribuer pour une participation de 25% du montant, c’est-à-dire 83 500 $.

« Nous n’avons pas encore décidé à quoi va servir cet argent, car nous tentons d’obtenir d’autres subventions pour avoir une somme plus importante pour en faire le plus possible », a indiqué le directeur général, Dany Coudé, lors de la dernière séance publique du conseil municipal.

Le plan de développement de 8 M$ comprend entre autres le développement et l’amélioration des sentiers de vélo de montagne et vise aussi à refaire le chalet d’accueil et le garage, agrandir le stationnement, changer la remontée mécanique, ajouter de l’éclairage et améliorer les équipements d’enneigement.

Centre de loisirs Belle-Vue

Par ailleurs, la Ville a déposé une demande de subvention de 100 000 $ dans le cadre du programme des infrastructures pour les ainés afin de rénover le Centre de loisirs Belle-Vue situé près de la marina. On souhaite améliorer les salles de bain, refaire la structure du plancher, changer le recouvrement ainsi que reconfigurer les entrées pour les rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h44

Isabelle Thibeault remporte l’investiture du Parti québécois dans Roberval

Réunis dimanche à Dolbeau‑Mistassini, les membres du Parti québécois de Roberval ont tranché : Isabelle Thibeault portera les couleurs du parti lors des élections provinciales d’octobre. Plus de 170 membres se sont rassemblés à l’Auberge La Diligence pour choisir entre Thomas Gaudreault, Luc Simard et Isabelle Thibeault. À l’issue d’une première ...

Publié le 20 juin 2026

Roberval rend hommage aux bâtisseurs de sa marina

Si la marina de Roberval est aujourd’hui reconnue comme un véritable joyau, c’est en grande partie grâce au travail de trois bénévoles, Réal Labrecque, Pierre Leclerc et Jacques Dumont, qui ont contribué à sa création et à son essor. Un hommage leur a été rendu pour souligner leur rôle de bâtisseurs et l’empreinte qu’ils ont laissée sur le site. ...

Publié le 20 juin 2026

Jean‑Philippe Boutin à la tête de la Commission des jeunes élus

Jean‑Philippe Boutin, maire de Saint‑Félicien, a été élu président de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Le conseil d’administration de l’UMQ a procédé à la nomination de la présidence, de la vice‑présidence et des nouveaux membres de la Commission, qui regroupe des élus municipaux de 35 ans et ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES