Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Le chalet du Tobo-Ski pourra être rénové

Louis Potvin
Le 18 juin 2022 — Modifié à 11 h 19 min le 18 juin 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Ville de Saint-Félicien pourra amorcer les travaux de rénovation du chalet principal du club Tobo-Ski grâce à une subvention gouvernementale.

Avant le début de la pandémie, la municipalité a préparé un plan de développement de 8 M$ pour améliorer la station de ski et le centre de vélo de montagne. Faute de financement, le projet s’est retrouvé sur la glace.

La Ville a donc décidé de fractionner le projet et tenté d’obtenir des subventions de moindre importance. C’est dans ce cadre que Développement économique Canada a accordé une aide de 334 014 $ pour la réfection du chalet. La Ville va contribuer pour une participation de 25% du montant, c’est-à-dire 83 500 $.

« Nous n’avons pas encore décidé à quoi va servir cet argent, car nous tentons d’obtenir d’autres subventions pour avoir une somme plus importante pour en faire le plus possible », a indiqué le directeur général, Dany Coudé, lors de la dernière séance publique du conseil municipal.

Le plan de développement de 8 M$ comprend entre autres le développement et l’amélioration des sentiers de vélo de montagne et vise aussi à refaire le chalet d’accueil et le garage, agrandir le stationnement, changer la remontée mécanique, ajouter de l’éclairage et améliorer les équipements d’enneigement.

Centre de loisirs Belle-Vue

Par ailleurs, la Ville a déposé une demande de subvention de 100 000 $ dans le cadre du programme des infrastructures pour les ainés afin de rénover le Centre de loisirs Belle-Vue situé près de la marina. On souhaite améliorer les salles de bain, refaire la structure du plancher, changer le recouvrement ainsi que reconfigurer les entrées pour les rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES