Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Peu importe votre âge – Un Salon de l’emploi pour tous au Cégep de St-Félicien

Jean Tremblay
Le 18 avril 2023 — Modifié à 14 h 28 min le 18 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Peu importe votre âge – Un Salon de l’emploi pour tous au Cégep de St-Félicien

La 3e édition du Salon de l’emploi qui aura lieu le 20 avril prochain au Cégep de St-Félicien permettra à une trentaine d’entreprises du Domaine-du-Roy de rencontrer les chercheurs d’emploi.

L’événement, organisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Bleuets et la MRC du Domaine-du-Roy, se tiendra de 14h à 19h à la Place centrale de l’institution. L’édition 2023 comporte une nouveauté d’importance.

« Auparavant, ce Salon s’adressait uniquement aux étudiants du Cégep. Cette année, toute la population pourra y participer, peu importe l’âge des personnes qui recherchent un emploi », explique Luc Lapointe, du Cégep de Saint-Félicien.

« Les employeurs ont des besoins de main-d’œuvre à combler et ils désirent s’ouvrir davantage à la communauté », ajoute-t-il.

Entreprises d’envergure

Plusieurs entreprises d’envergure seront présentes pour ce 3e Salon de l’emploi du Cégep de St-Félicien.

« La Caisse Desjardins, Mallette, l’UPA, la Ville de Saint-Félicien, Les Produits Gilbert de Roberval et d’autres seront présents. »

Luc Lapointe confirme également que ces employeurs ont manifesté un intérêt pour des besoins d’emplois autant pour les étudiants que pour les personnes n’étant pas aux études.

« Il s’agit d’une belle occasion pour ceux et celles qui le désirent « magasiner » un futur emploi dans de nombreux domaines. Vous désirez embaucher un employé à temps plein, à temps partiel ou saisonnier, participez au Salon de l’emploi et rencontrez des candidats potentiels. »

Prix coup de cœur

L’employeur qui va se démarquer le plus au Salon de l’emploi par son attractivité et les offres d’emplois qu’il propose à la population obtiendra du public le titre de « Coup de cœur » du Salon de l’emploi 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES