Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Décès du comédien Michel Côté

Serge Tremblay
Le 29 mai 2023 — Modifié à 09 h 23 min le 29 mai 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le comédien Michel Côté, natif d'Alma et qui a marqué le petit écran québécois avec de nombreux rôles, est décédé.

«C'est avec une infinie tristesse que la famille de Michel Côté annonce son décès survenu le 29 mai 2023, entouré de ses proches. Le mythique acteur, qui aura su marquer tout le Québec par son immense talent et son insatiable passion, restera à jamais présent dans notre mémoire collective. Une annonce suivra prochainement concernant les cérémonies entourant cette immense épreuve. Aucune entrevue et aucun commentaire ne seront faits jusqu’à cette prochaine annonce. D’ici là, sa famille et ses proches vous remercient de respecter leur besoin de se retirer de l’espace public», ont fait valoir les proches de Michel Côté dans un communiqué partagé dans différents médias.

Michel Côté s'était retiré de la vie publique afin de combattre une maladie qui s'attaquait à sa moelle osseuse dans la dernière année.

Les réactions pleuvront à n'en pas douter dans le monde artistique alors que le comédien aura marqué plusieurs générations de Québécois via des rôles de toute sorte. De La Petite Vie à Omerta en passant Crazy ou Cruising Bar, ou même la légendaire pièce Broue, l'homme de télé et de théâtre fut une présence de tous les instants dans le milieu de la scène.

Plus localement, on se souviendra aussi d'un homme qui n'a jamais oublié d'où il venait. Ce n'est sans doute pas étranger au fait qu'une salle de spectacle porte son nom.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES