Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Programmation pour toute la famille – Lancement de la saison 2023 au Jardin des Ursulines

Jean Tremblay
Le 01 juillet 2023 — Modifié à 08 h 23 min le 01 juillet 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Il y en aura pour tous les goûts cet été au Jardin des Ursulines. Plusieurs activités animeront ce parc urbain situé au cœur du centre-ville de Roberval.

« On peut s’y rendre pour se détendre, se rassembler ou encore découvrir l’histoire des Ursulines », explique la coprésidente du conseil d’administration du Jardin des Ursulines, Michèle Claveau, à l’occasion du lancement de la saison 2023.

On a confié à Nicole Lalancette, propriétaire des boutiques Michèle Signature à Roberval et Chicoutimi, la présidence d’honneur de la 19e édition du Jardin.

« Elle a toujours cru à la vitalité de ce jardin et se sent privilégiée de profiter des bonheurs que procure le site », ajoute la coprésidente.

« Depuis quelques années je participe aux activités du Jardin. Le Jardin des Ursulines permet le rassemblement, le plaisir et les échanges, en particulier lors du brunch du dimanche », a commenté la présidente d’honneur.

Activités variées

Du lundi au jeudi, des cours de danse sociale, Zumba Fitness, country et des cours de Strong seront offerts aux gens. Le 16 juillet prochain, les paroissiens auront l’occasion d’assister à la messe dominicale.

Dans le cadre de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, le Jardin invite la population au Méchoui qui sera servi au jardin, avec à l’animation, Steeve Dupuis.

La Tombola, qui sera de retour pour une 12e année consécutive, permettra aux participants de remporter des prix remis par des commerçants.

Sans oublier la vente de garage, où les personnes intéressées pourront exposer et vendre leurs objets ou leurs produits le 23 juillet prochain.

Les samedis et les dimanches, le jardin se transformera en restaurant extérieur en offrant le populaire brunch avec le fameux pain cuit sur place. Il est aussi possible de se procurer des pizzas. De plus, l’environnement permet aux enfants de courir et s’amuser en toute quiétude.

Au cours de l’été, l’équipe du Jardin des Ursulines proposera quatre prestations musicales. Ces spectacles seront gratuits et se tiendront en plein air sur le site du Jardin.

Découvrir le Jardin

Le site, toujours animé, offre aux visiteurs des aires de jeux pour enfants. Situé près de la Véloroute des Bleuets, le visiteur peut y découvrir la Maison du Jardin. On peut également profiter de la terrasse avec une vue imprenable sur le lac Saint-Jean.

Finalement, pour les personnes qui recherchent de l’ombre, le site propose des aires de repos.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES