Mercredi, 24 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Bonification du programme

Saint-Félicien encourage la revitalisation industrielle

Denis Hudon
Le 12 février 2024 — Modifié à 08 h 30 min le 12 février 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Félicien bonifie son programme de revitalisation industrielle avec l’adoption d’un nouveau règlement qui accorde un crédit de taxes de 24 mois sur l’ajout de la valeur foncière à la suite de travaux.

La Ville accorde au propriétaire d’un bâtiment ou d’un terrain admissible, un crédit de taxe d’une durée de 24 mois si l’augmentation de valeur est égale ou supérieure à 50 000 $.

Les travaux admissibles sont pour une rénovation, une construction, une modification, un agrandissement ou une reconstruction.

Ce règlement vise à créer un incitatif pour l’établissement ou la relocalisation d’entreprises. La Ville souhaite ainsi promouvoir les investissements dans ce secteur de l’économie locale, à l’image des programmes qui existent déjà pour les zones résidentielle et commerciale.

Programme de végétalisation à venir

Le directeur général de la Ville, Dany Coudé, mentionne au passage qu’un autre programme est en préparation pour le printemps prochain.

Cette fois la Ville veut encourager les entreprises installées dans le nouveau parc industriel (entrée de la ville, secteur de Granules LG) à végétaliser leur environnement.

Plus de verdure, d’arbres et d’arbustes, bref la Ville veut inciter les industries à embellir leur environnement extérieur par des aménagements favorisant un couvert végétal qui améliorera l’esthétique visuelle.

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES