Jeudi, 18 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 31 s

Pas moins de 527 élèves entrent dans la danse

Une popularité qui ne se dément pas à l’école Studio Nord

Denis Hudon
Le 26 juin 2024 — Modifié à 15 h 13 min le 26 juin 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La danse est plus populaire que jamais et le Studio Nord est là pour en témoigner alors qu’il a enregistré pour la saison 2023-2024 pas moins de 527 inscriptions, ce qui est près d’une centaine de plus que l’année précédente.

Les 17 enseignantes et enseignants sont présents non seulement à Saint-Félicien, mais aussi à Roberval et à Normandin, et rejoignent des adeptes de la danse des territoires des deux MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

Quelque 16 spectacles présentés à Roberval, Saint-Félicien et Normandin ont attiré des foules records, avec 3 500 spectateurs venus voir à l’œuvre 466 élèves âgés de 3 à 73 ans dans des numéros de ballet, de danse contemporaine, de hip-hop et de jazz.

Par ailleurs, les troupes élites du Studio Nord de Saint-Félicien ont encore fait belle figure lors des compétitions nationales. Elles ont participé à trois importantes compétitions et obtenu de solides performances, remportant plusieurs prix.

Ainsi, les 60 élèves de cette école de danse représentant huit troupes se sont illustrés aux compétitions 5678 Showtime à Charlevoix en avril, Hit The Floor en mai à Lévis et Sidanse à Saguenay en juin.

Accessible à tout le monde

Le programme de danse-études de la Polyvalente de Normandin supervisé par Studio Nord en est à sa troisième année et regroupe 54 élèves, de la 1re à la 3e secondaire.

Studio Nord travaille à démocratiser la danse afin qu’elle soit accessible à tout le monde. L’école de danse a ainsi mis sur pied les programmes Danse harmonie et La danse qui fait du bien. Le premier programme est destiné aux personnes ayant des limitations fonctionnelles et des difficultés motrices ou intellectuelles.

Le second programme s’adresse aux 50 ans ou plus et est axé sur la motricité, la flexibilité, la posture, l’équilibre et la souplesse dans le cadre d’une chorégraphie.

Les inscriptions sont en cours pour le camp de danse estival, du 12 au 23 août. Il s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans qui souhaitent découvrir la danse ou qui sont déjà des passionnés.

Quant à la prochaine saison 2024-2025, les inscriptions auront lieu à partir du 27 août.

Par ailleurs, pour celles et ceux désirant se joindre à des troupes élites, les inscriptions sont en cours depuis le 5 juin dernier.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES