Mercredi, 24 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 39 s

Croissance soutenue et une offre améliorée

Le 29 octobre 2021 — Modifié à 10 h 34 min le 29 octobre 2021
Par Diane Lemieux

En 10 ans, ­Location d’outils ­Dolbeau/­Saint-Félicien a connu des vira­ges importants qui ont permis à l’entreprise de devenir le chef de file, dans le haut du ­Lac-Saint-Jean, pour la location d’outils et d’équipements, sans oublier une offre soutenue de produits variés.

En 2011, la propriétaire a acquis ­Location d’outils ­Dolbeau, installée sur la 8e ­Avenue. Une acquisition qui a permis d’augmenter, de façon significative, le nombre de clients à desservir. « ­Lorsque j’ai acheté le commerce de ­Dolbeau il y avait peu d’équipements. J’ai investi beaucoup pour augmenter l’offre de services, » explique ­Christine ­Lessard,ropriétaire.

Quelques années plus tard, en 2019, la femme d’affaires se porte acqué­reuse de ­Location d’outils ­Saint-Félicien qui était la propriété de ­Sylvain ­Perron qui, en 1999, avait acquis ­Surplus ­Saint-Félicien. « ­Ce fut un important investissement. La bâtisse presque flambant neuve avait été construite en 2014. Avec cette acquisition nous avons changé de nom. Location d’outils ­Dolbeau porte depuis ce temps le nom de ­Location d’outils ­Dolbeau/­Saint-Félicien », ­affirme-t-elle.

En 2020, une autre étape importante a été franchie au point de service de ­Dolbeau. « ­Pour pallier le manque d’espace et mieux servir notre clientèle toujours en croissance, nous avons relocalisé le commerce au 1731, boulevard ­Vézina, ­Dolbeau-Mistassini. »

Un avantage pour les clients

L’avantage d’avoir deux points de service, l’un à ­Dolbeau-Mistassini et l’autre à ­Saint-Félicien, permet aux clients de bénéficier d’un plus gros inventaire que ce soit pour la location d’outils ou l’achat des produits offerts aux deux endroits. Au fil des ans, ­Location d’outils ­Dolbeau et ­Saint-Félicien a augmenté de façon significative l’inven­taire de fournitures et d’équipements permettant à l’entreprise de mieux se positionner pour desservir la clientèle du haut du lac.

Depuis 2011 la progression significative du chiffre d’affaires permet à la direction de voir l’avenir avec optimisme. «L’achat de ­Saint-Félicien et la relocalisation à ­Dolbeau a permis d’augmenter notre part du marché. Chaque année je réinvestis pour, entre autres, acquérir de nouveaux équipements dans le but d’être toujours à l’affût des dernières nouveautés. Même chose pour les fournitures ; notre gamme de produits augmente d’année en année», affirme la propriétaire.

Location d’outils ­Dolbeau/­Saint-Félicien loue, vend et livre tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux de construction ou de rénovation. Si vous êtes un particulier ou un entrepreneur et qu’il vous manque un outil spécialisé pour une tâche bien précise, ne cherchez pas plus loin. L’entreprise compte sur une équipe d’une dizaine d’employés expérimentés, dynamiques et attentifs à vos besoins.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES