Vendredi, 14 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 54s

Trente équipes de hockey inscrites au Tournoi Familial de Normandin

Jean Tremblay
Le 10 avril 2022 — Modifié à 07 h 02 min le 10 avril 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Aujourd’hui dimanche se dérouleront les finales de la 27édition du Tournoi Familial de Normandin. Regroupés dans cinq catégories les équipes de hockey qui ont le droit au dernier tour seront sur la glace à partir de 13 heures.

Depuis jeudi, trente équipes provenant principalement du haut du Lac-Saint-Jean ont participé à des matchs qui se déroulent dans deux arénas.

L’engouement pour ce type de tournoi, surtout avec la fin de la majorité des mesures sanitaires de dément pas.

« À Normandin c’est une véritable tradition. Les spectateurs sont au rendez-vous », explique le président du comité organisateur Samuel Bilodeau.

Deux arénas pour cinquante matchs

« Cette année le grand nombre d’équipes nous obligent à tenir les rencontres au Centre sportif de Normandin et au Complexe sportif de La Doré. Ils sont regroupés dans cinq catégories de six équipes chacune. Il y a même une équipe qui provient de Victoriaville et qui est composée de joueurs originaires du Lac-Saint-Jean. »

De jeudi jusqu’à dimanche les amateurs de hockey auront droit à cinquante matchs.

« Les équipes « familiales » ont la possibilité d’ajouter deux joueurs orphelins qui n’ont aucun lien de parenté avec la formation », ajoute le président.

Les finales

Dimanche les finales débuteront à 13 heures.

« La finale de la catégorie A sera suivie des quatre autres pour un dernier match de cette édition à 17h », lance le président Samuel Bilodeau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES