Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Autodrome : Une programmation relevée cet été 

Janick Émond
Le 19 mai 2023 — Modifié à 10 h 14 min le 19 mai 2023
Par Janick Émond - Journaliste

C’est encore une fois une très grosse programmation qui attend les amateurs de sports automobiles à l’Autodrome de Saint-Félicien. Avec 16 événements au calendrier, les amateurs n’auront pas le temps de s’ennuyer.  

La programmation débutera le 27 mai prochain avec la première présentation du drag de rue. Une activité très courue.  

« Avec six drags de rue cette année, c’est encore une fois notre événement le plus récurent du calendrier. Ça attire toujours beaucoup de jeunes, c’est une activité qui est abordable et qui les intéresse beaucoup aussi. Et nous, on trouve ça bien parce qu’on réunit ces jeunes-là passionnés au même endroit, ils s’amusent et le tout se fait sécuritairement », mentionne Dave Bradette, propriétaire de l’Autodrome.  

Pour ce qui est du mud drag, il ne sera pas de retour cette année.  

« C’est quelque chose qui était toujours complexe à organiser, on recevait les inscriptions trop à la dernière minute. Donc, on a décidé de retirer cet événement de notre programmation cette année. » 

Retour d’une icône  

Dave Bradette est fier d’annoncer le retour d’une icône de la course automobile au Québec.  

« Lors de la Série Sportsman, on aura le droit au grand retour de Karl Allard. Il a été champion au Québec pendant plusieurs années et il va sortir de sa retraite le temps de la compétition du 5 août qui a lieu chez lui, à Saint-Félicien. » 

Lors de cette course, on retrouvera également deux autres coureurs de la région, soit Sébastien Bouchard d’Alma et Pierre-Luc Côté de Saint-Honoré.  

L’Enfer 

On retrouve également sur la programmation trois Enfers, des courses qui attirent toujours de bonnes foules.  

On pourrait aussi retrouver une nouvelle catégorie lors des courses régulières.  

« Pour nos courses locales, on aura peut-être l’ajout d’une classe Streetstock. Une classe pour les gros moteurs V8. On prend présentement les inscriptions, si on a assez de participants, on pourra présenter des courses dans cette nouvelle classe. »  

On retrouvera à nouveau les classes Kamikaze et sport-contact.  

« Alors qu’un peu partout au Québec, il y a des autodromes qui enlèvent des événements en raison du manque de participation, chez nous on a la chance d’avoir encore beaucoup de participants, au point d’ajouter une nouvelle catégorie. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES