Sports

Temps de lecture : 2 min 3 s

Ligue Senior du Lac au Fleuve

Construction de l’Avenir remporte le championnat de la LHSLF

Jean Tremblay
Le 15 avril 2024 — Modifié à 07 h 52 min le 15 avril 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Dimanche après-midi la formation Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini a remporté le championnat de la série 2023-2024 de la Ligue Senior du Lac au Fleuve (LHSLF) au compte de 8 à 4 contre les Montagnards de Beaupré. Ce 7e match ultime de la série s’est tenu au Centre sportif de Dolbeau-Mistassini devant une foule de 1 100 personnes.

Dès le début du match, les locaux ont explosé devant leurs partisans. À 1m30s Guillaume Lagarde a déjoué le gardien Philippe Gaudreault. Il n’a fallu attendre que deux minutes pour que Jean-Simon Bélanger marque le 2e but de Construction de l’Avenir. Finalement à 12m34 Cédrick Doiron a inscrit le premier but des Montagnards de Beaupré dans le filet gardien Pierre-Olivier Girard.

Une première période qui s’est terminée 2 à 1 pour l’équipe locale.

Difficile pour Beaupré

La deuxième période fut encore une fois difficile pour la formation de Beaupré.

À 9m58s Steeve Girard a ajouté un but à l’équipe de Dolbeau-Mistassini. Même chose pour David Gagnon à 13m19. Le compte était rendu à 4 à 1 lorsque Alexandre Tremblay de Beaupré a enfilé sa rondelle à 14m26.

Avant de retraiter au vestiaire, Simon Tremblay a ajouté un but aux meneurs à 18m53 pour terminer cette deuxième période au compte de 5 à 2 en faveur de Construction de l’Avenir.

Rudesse en 3e période

La 3e période a été marquée par plusieurs accrochages entre les deux équipes. À 3m25s Jean-Simon Bélanger a inscrit son deuxième but du match. À 12m12s de fut au tour à Cédrick Doiron de Beaupré qui a également ajouté un deuxième but à sa fiche. Même chose pour Simon Tremblay qui à 15m a mis le compteur 7 à 3 pour Construction de l’Avenir.

Quatre minutes avant la fin de la 3e période, les Montagnards de Beaupré ont retiré leur gardien de but. Charles Tremblay en a profité pour ajouter, à 16m39 un huitième but à Construction de l’Avenir. Finalement Cédrick Doiron a enfilé son troisième but du match décisif.

Pour Construction de l’Avenir ce fut l’occasion de soulever la coupe des vainqueurs pour une troisième année consécutive.

Réactions de l’entraîneur-chef

Pour l’entraîneur-chef Sylvain Bonneau, les résultats obtenus sont dus, au départ, au travail par le travail de ses joueurs.

« C’est vraiment la conclusion d’une belle saison. Le travail des joueurs n’est rien de moins qu’exemplaire. Je leur lève mon chapeau. Ils ont travaillé comme des acharnés. Nous avons connu une année remarquable. On est allé chercher notre premier championnat de saison et de plus nous avons obtenu notre troisième championnat de séries consécutif. C’est un exploit. Nous sommes très fiers que les joueurs l’aient réalisé », explique-t-il.

Toujours selon l’entraîneur-chef, il n’y a pas que les joueurs qui ont permis d’atteindre ces résultats.

« Depuis que la ligue existe, notre équipe administrative et notre équipe hockey sont vraiment formidables. Ils dégagent tellement de belles valeurs. C’est toujours plaisant de se rendre à l’aréna. Sans oublier nos commanditaires et nos partisans, c’est de l’or. Sans eux, c’est impossible. On ne peut créer un événement comme celui-là sans eux », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES